Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le premier ministre de passage à Saint-Georges

Les mesures sanitaires, « c'était pas pour le 'fun' », rappelle François Legault

durée 13h00
30 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le chef de la Coalition Avenir Québec et premier ministre, François Legault, a choisi de se rendre ce matin au Manoir Le Quartier à Saint-Georges pour annoncer le troisième volet de son programme Bouclier anti-inflation portant sur l’aide financière offerte aux aînés de 70 ans et plus.

Selon la proposition de la CAQ, le soutien financier aux aînés passera de 411 $ à 2 000 $ par année. Il rejoindra près de 360 000 aînés supplémentaires, pour atteindre un total de près de 1,1 million d’entre eux. Cela signifierait qu’un couple d’aînés à revenu modeste pourrait recevoir jusqu’à 4 000 $ par an. Le montant donné variera en fonction du revenu, a indiqué M. Legault.

Lors de l'annonce, il était accompagné des candidats Samuel Poulin (Beauce-Sud),  Luc Provençal (Beauce-Nord), et Stéphanie Lachance (Bellechasse).

M. Legault a aussi senti le besoin d'expliquer à la cinquantaine de résidents de l'établissement venus l'accueillir, pourquoi son gouvernement a dû adopter les mesures sanitaires durant la pandémie.  « On a agi comme gouvernement responsable car on voulait sauver des vies », a-t-il signalé aux personnes âgées présentes.

Questionné plus tard durant la conférence de presse s'il avait sciemment choisi la Beauce pour passer un message particulier concernant la COVID-19 — la région a été parmi les plus récalcitrantes au Québec à accepter les mesures sanitaires et la vaccination — le premier ministre a dit qu'il allait en parler dans toutes les régions. « C'est important que les gens comprennent que c'était pas pour le 'fun' qu'on a mis en place des mesures [...] Avec raison, bien des personnes étaient tannées des mesures mais on a fait ça pour sauver des vies. Je le dis ici, et je vais le dire ailleurs dans d'autres régions », a soutenu le chef de la CAQ.

Quant à la nomination d'un ministre pour le territoire de Chaudière-Appalaches, dans l'éventualité du maintien au pouvoir de la CAQ, le premier ministre a indiqué qu'il allait seulement commencer à réfléchir à la question à compter du 4 octobre, en rappelant les nombreux critères dont il doit tenir compte dans l'élaboration d'un conseil des ministres. « On a une qualité d'équipe extraordinaire, incluant nos deux candidats ici (Samuel Poulin et Luc Provençal) qui sont très ministrables », a conclu François Legault.

À lire également:
Campagne électorale: François Legault s'arrête en Beauce

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge