Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne électorale Beauce-Sud

Rareté de main-d’œuvre : Samuel Poulin s'appuie sur le virage numérique et les travailleurs expérimentés

durée 16h15
13 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le candidat de la CAQ et député sortant de Beauce-Sud, Samuel Poulin, continuera dans un prochain mandat à soutenir le virage numérique des entreprises tout en encourageant le maintien et le retour des travailleurs expérimentés, pour répondre à la pénurie de main d'oeuvre dans le comté.

C'est du moins ce à quoi il s'est engagé aujourd'hui, en conférence de presse, en compagnie de la candidate de la circonscription de Champlain et présidente sortante du Conseil du Trésor, Sonia LeBel, au sortir d'une visite de l’entreprise Boccam de Saint-Georges.

« Les entrepreneurs peuvent et pourront compter sur nous. Le Parti conservateur du Québec ne croit pas à l'aide aux entreprises alors que ceci permet d’accepter de nouveaux contrats, d’augmenter les salaires des employés en Beauce et de contrer la rareté de main-d’œuvre. Si notre économie va aussi bien et que nous pouvons investir dans les missions de l’état, aujourd’hui, c’est sans aucun doute, grâce à l’équipe que forment nos entrepreneurs et le gouvernement du Québec », a souligné Samuel Poulin.

Sur le plan robotique et numérique, il a rappelé comment le gouvernement, avec des partenaires comme Investissement Québec et le Conseil Économique de Beauce (CEB), avait été très actif dans les investissements auprès d’une cinquantaine de petites, moyennes et grandes entreprises de Beauce-Sud pour qu'elles demeurent compétitives et qu'elles puissent accepter de nouveaux contrats.

Par ailleurs, Mme LeBel et M. Poulin ont confirmé qu’un prochain gouvernement de la Coalition Avenir Québec rendra optionnelle la cotisation au Régime des rentes du Québec (RRQ) pour les travailleurs âgés de 65 ans et plus afin de contrer la rareté de main-d’œuvre.

La CAQ veut qu’il soit payant pour ces travailleurs de rester ou de revenir sur le marché du travail s’ils le souhaitent. Cette mesure représente une économie pouvant atteindre 3 000 $ par an. Elle n’entraînera aucune augmentation des cotisations pour les autres travailleurs et pour les employeurs. Cette nouvelle mesure s’ajoutera à la bonification du crédit d’impôt pour les travailleurs expérimentés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...