Publicité

25 avril 2021 - 08:00

« Du soutien pour ton jardin »

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins offre de l'aide pour démarrer son jardin

Par Salle des nouvelles

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins lance le projet « Du soutien pour ton jardin » afin d'offrir de l'aide aux citoyens de Beauce-Sartigan voulant démarrer leur jardin. 

25 places sont disponibles pour le printemps.

Le projet comporte trois visites d'accompagnement personnalisé:

  1. Déterminer l’emplacement du jardin en fonction de la dimension et de la disposition du terrain, de l’ensoleillement, des vents, etc. Une ressource transmettra ses connaissances en jardinage au participant et lui émettra certaines recommandations quant aux soins qu’il devra apporter à son jardin et quant aux cultures plus faciles d’entretien qu’il pourrait y planter pour une première année.
  2. Détourbage et bêchage du sol.
  3. Échange entre le chargé de projet et les familles afin de s’ajuster selon les problématiques rencontrées, les interventions à prévoir lors des récoltes et de la fermeture des jardins.

Un suivi continu sera fait via un groupe Facebook.

Pour vous inscrire, vous pouvez remplir un formulaire sur la page Facebook de La Maison de la Famille Beauce-Etchemins. Les gagnants seront pigés au hasard parmi tous les participants et seront contactés par téléphone.

À lire également:

Un nouveau service de récupération des sièges d'auto pour enfants en Beauce

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.