Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

30e anniversaire de l'organisme

Le CRECA se dote d’un nouveau logo

durée 09h30
5 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour souligner ses 30 ans, le Conseil régional de l’environnement Chaudière Appalaches (CRECA) fait peau neuve en se dotant d’un nouveau logo et d’un nouveau site web. 

Le nouveau logo du conseil symbolise la concertation et le partage d’expertise en environnement. Le phylactère (la bulle) représente les échanges. La feuille rassemble à elle seule toutes les composantes de l’environnement.  On y retrouve également, dans les éléments en vert, des courbes de niveau indiquant le relief et évoquant le  territoire.  

« Je tiens à remercier les membres du CRECA qui ont nourri le processus de création du logo en participant à  diverses activités de consultation au courant des derniers mois », a affirmé Véronique Brochu, présidente de l'organisme par voie de communiqué de presse.  « Ils ont beaucoup apporté à la démarche et nous sommes très fiers du résultat. » 

Le CRECA a également procédé à une refonte complète de son site web. Celui-ci est en ligne depuis le 29 juin. Parmi les améliorations apportées, une toute nouvelle section permet de rendre les publications plus  accessibles. 

L'organisation mène présentement divers projets porteurs comme l’installation de 51 bornes de recharge électriques  dans 51 municipalités de la région et la création d’un répertoire régional des ententes de conservation volontaire.  Les implications et les projets du CRECA sont détaillés dans son rapport d’activités 2020-2021.  

Depuis 1991, le CRECA a pour mission de favoriser la concertation, la collaboration et le partage d’expertise en  environnement. À travers ses actions, il démontre que le développement de nos collectivités peut aller de  pair avec le respect des écosystèmes.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 septembre 2025

Un tout nouveau sentier pédestre au Domaine Taschereau

Les gestionnaires du Domaine Taschereau – Parc nature de Sainte-Marie-de-Beauce ont officiellement inauguré, jeudi, le  tout nouveau Sentier le Boréal. Situé au nord du parc et d’une longueur de 500 mètres, le sentier traverse une forêt hybride composée de conifères et de feuillus. Il se rend jusqu’à la rivière Chassé, offrant aux marcheurs une ...

Publié le 1 septembre 2025

Possible aurores boréales dans le ciel beauceron ce soir

Le ciel de la Beauce pourrait s’illuminer de couleurs spectaculaires ce lundi soir et cette nuit alors qu’une tempête géomagnétique de force G3 (forte) pourrait rendre visibles des aurores boréales sur une grande partie du Québec. Selon les prévisions, les conditions seront favorables dans la région avec peu de nuage. Le coucher du soleil se fera ...

Publié le 1 septembre 2025

Climat: l'effondrement de l'AMOC inquiète les scientifiques

Des réductions rapides des émissions de gaz à effet de serre s'imposent pour éviter l’effondrement de l’AMOC, un important système de courants océaniques, selon une nouvelle étude scientifique. L’effondrement de l’AMOC constituerait une catastrophe, dont on peine à mesurer les impacts, et l’étude publiée dans l’Environmental Research Letters ...

app-store-badge google-play-badge