Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

30e anniversaire de l'organisme

Le CRECA se dote d’un nouveau logo

durée 09h30
5 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour souligner ses 30 ans, le Conseil régional de l’environnement Chaudière Appalaches (CRECA) fait peau neuve en se dotant d’un nouveau logo et d’un nouveau site web. 

Le nouveau logo du conseil symbolise la concertation et le partage d’expertise en environnement. Le phylactère (la bulle) représente les échanges. La feuille rassemble à elle seule toutes les composantes de l’environnement.  On y retrouve également, dans les éléments en vert, des courbes de niveau indiquant le relief et évoquant le  territoire.  

« Je tiens à remercier les membres du CRECA qui ont nourri le processus de création du logo en participant à  diverses activités de consultation au courant des derniers mois », a affirmé Véronique Brochu, présidente de l'organisme par voie de communiqué de presse.  « Ils ont beaucoup apporté à la démarche et nous sommes très fiers du résultat. » 

Le CRECA a également procédé à une refonte complète de son site web. Celui-ci est en ligne depuis le 29 juin. Parmi les améliorations apportées, une toute nouvelle section permet de rendre les publications plus  accessibles. 

L'organisation mène présentement divers projets porteurs comme l’installation de 51 bornes de recharge électriques  dans 51 municipalités de la région et la création d’un répertoire régional des ententes de conservation volontaire.  Les implications et les projets du CRECA sont détaillés dans son rapport d’activités 2020-2021.  

Depuis 1991, le CRECA a pour mission de favoriser la concertation, la collaboration et le partage d’expertise en  environnement. À travers ses actions, il démontre que le développement de nos collectivités peut aller de  pair avec le respect des écosystèmes.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Une campagne de sensibilisation à la protection des pollinisateurs

La Société d'horticulture et d'écologie de Beauceville (SHEB) lance une campagne de sensibilisation printanière visant à protéger les précieux pollinisateurs, notamment les abeilles, et à rappeler à la population l'urgence d'assurer leur sauvegarde. Les actions de sensibilisation débuteront dans la semaine du 6 mai et se poursuivront durant tout ...

1 mai 2024

Des ateliers pour tout savoir sur le compostage domestique

La Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud (RICBS) organise huit ateliers gratuits sur le compostage domestique auprès de ses municipalités membres. Ces ateliers permettront d'en apprendre davantage sur tous les rudiments du compostage domestique: les matières adéquates, les règles fondamentales d'un compostage équilibré et les étapes à ...

26 avril 2024

Le COBARIC dresse un état des lieux des ouvrages de traverses en forêt

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a partagé, ce jeudi 25 avril, les résultats de son étude sur plus de 500 ouvrages de traverses, incluant ponceaux et ponts, dans les secteurs de la ZEC Jaro et de la forêt publique estrienne. Cette évaluation visait à mesurer l'état et l'impact de ces ouvrages sur les habitats ...