Publicité

6 juillet 2021 - 12:00

Prévision d'Environnement Canada

Des orages violents pourraient s'abattre sur la Beauce aujourd'hui

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Environnement Canada a émis une alerte de veille d'orages violents pour aujourd'hui dans les secteurs de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Etchemin.

L'avertissement a été indiqué à 4h47 afin de prévenir les citoyens que cet après-midi et ce soir, les conditions seront propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte.

Selon Météo Média, tous les critères seront réunis pour engendrer des pluies torrentielles qui peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. En effet, la température qui augmente et l'humidité sont deux éléments qui, accompagner d'un forçage, peuvent entraîne un temps violent.

« C'est précisément ce qui se dessine au Québec : un système accompagné d'un front froid qui vient soulever cette énergie », de prévenir Météo Média. 

Par conséquent, Environnement Canada a indiqué que les activités nautiques pourraient s'avérer dangereuses en raison des rafales violentes et soudaines qui soufflent sur les plans d'eau. « La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur! »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.