Publicité

10 janvier 2022 - 09:00

Des températures de -38

Froid extrême à venir pour mardi matin

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Même les adeptes de l’hiver risquent de peu apprécier la journée de mardi. Selon Environnement Canada, une masse d’air arctique et des vents vifs produiront des valeurs de refroidissement éolien à près de -38 mardi matin.

Il est conseillé d’éviter de sortir, car les risques sont très grands pour la santé. Les gens peuvent entre autres souffrir d’engelures ou faire de l’hypothermie.

Il est rappelé que ces dangers touchent plus fortement les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l’exercice à l’extérieur.

De plus, s’il fait trop froid pour vous dehors, il en va de même pour votre animal de compagnie.

Et vous, pouvez-vous rester au chaud chez vous ou vous n’avez pas le choix de sortir même dans ces conditions ?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.