Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée «Portes ouvertes»

Plus de 250 visiteurs chez Groupe Aptas

durée 16h15
26 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce sont plus de 250 personnes qui se sont déplacées pour la journée Portes  ouvertes, vendredi 23 septembre, dans les différentes usines du Groupe Aptas, que ce soit à Saint Malachie ou à Sainte-Marie.

« Cette journée Portes ouvertes est une occasion, pour la population, de découvrir les entreprises  à vocation sociale qui permettent à des personnes avec limitations de s’épanouir en milieu de  travail. Chez Groupe Aptas, les travailleurs étaient heureux de partager leur quotidien et de répondre aux questions concernant leur expérience en entreprise adaptée » d’expliquer Karine Gravel, directrice générale de l'entreprise de récupération et de recyclage. 

Rappelons que Groupe Aptas emploie 130 personnes, dans trois usines situées à Sainte-Marie-de-Beauce (Environek, Cartonek et Dexterra) et une à Saint-Malachie (Environek), dans la région de  Bellechasse. 

« Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre comme nous le connaissons actuellement au  Québec, célébrer et reconnaître l’apport, mais aussi le courage et la persévérance des travailleurs  avec limitations, est un excellent moyen de les valoriser et de les encourager à intégrer et à rester  sur le marché du travail », de conclure Mme Gravel.  

Notons que l’entreprise d’économie sociale, qui est membre du Conseil québécois des entreprises adaptées (CQEA), dessert principalement les marchés de Chaudière-Appalaches et de Québec. Plus de 60 % des  employés du Groupe Aptas sont des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles.

À lire également:
Lionel Bisson reçoit la médaille de l'Assemblée nationale

C'est la passation des pouvoirs chez Groupe Aptas

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Une campagne de sensibilisation à la protection des pollinisateurs

La Société d'horticulture et d'écologie de Beauceville (SHEB) lance une campagne de sensibilisation printanière visant à protéger les précieux pollinisateurs, notamment les abeilles, et à rappeler à la population l'urgence d'assurer leur sauvegarde. Les actions de sensibilisation débuteront dans la semaine du 6 mai et se poursuivront durant tout ...

durée Hier 5h00

Des ateliers pour tout savoir sur le compostage domestique

La Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud (RICBS) organise huit ateliers gratuits sur le compostage domestique auprès de ses municipalités membres. Ces ateliers permettront d'en apprendre davantage sur tous les rudiments du compostage domestique: les matières adéquates, les règles fondamentales d'un compostage équilibré et les étapes à ...

26 avril 2024

Le COBARIC dresse un état des lieux des ouvrages de traverses en forêt

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a partagé, ce jeudi 25 avril, les résultats de son étude sur plus de 500 ouvrages de traverses, incluant ponceaux et ponts, dans les secteurs de la ZEC Jaro et de la forêt publique estrienne. Cette évaluation visait à mesurer l'état et l'impact de ces ouvrages sur les habitats ...