Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement Canada

La neige arrive à grands pas!

durée 12h00
14 novembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Avec les températures qui ne cessent de descendre, les Beaucerons peuvent s’attendre à recevoir de la première neige ce mercredi.

D’ailleurs, quelques endroits dans la région se sont levés ce matin avec un petit tapis blanc au sol. Avec l’arrivée d’un système en provenance du Texas, Environnement Canada prévoit que tout le sud de la province n’échappera pas aux précipitations de flocons. 

Également, compte tenu des températures qui seront près du point de congélation et de la trajectoire encore incertaine du système, il est encore trop tôt pour se prononcer sur les quantités de neige attendues. 

Toutefois, selon MétéoMédia, Sainte-Marie pourrait recevoir entre 5 et 10 cm, alors que Saint-Georges n’en recevrait que de 1 à 3 cm. 

Il est suggéré d’être prudent sur la route, surtout qu’il reste toujours des véhicules qui ne sont pas convenablement chaussés pour l’hiver, car la date limite au Québec est le 1er décembre. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 décembre 2022

Une conférence onusienne sur la biodiversité s'ouvre à Montréal

Une grande conférence internationale sur la préservation de la biodiversité mondiale s'ouvre mardi à Montréal, avec des conférenciers tels que le premier ministre Justin Trudeau et le secrétaire général des Nations Unies António Guterres. La COP15 rassemble 196 pays pour actualiser la Convention sur la diversité biologique et est considérée comme ...

5 décembre 2022

Le Canada et la Chine coorganisent la COP15 à Montréal sous fond de tensions

Une grande conférence des Nations unies sur la biodiversité commencera mardi à Montréal avec l'objectif ambitieux d'amener tous les pays à accepter de protéger près du tiers des terres et des océans du monde avant la fin de cette décennie. Mais l'enjeu environnemental sera peut-être la partie facile de la réunion coorganisée par le Canada et la ...

4 décembre 2022

Pour moins jeter, des emballages réutilisables pour les Fêtes

Les Canadiens enverraient aux rebuts chaque année environ 540 000 tonnes de papier d'emballage et de sacs cadeaux, selon les statistiques de l'organisation Zéro déchet Canada, et on peut logiquement penser que la problématique sera particulièrement aiguë au cours des prochaines semaines. Et c'est sans parler du papier d’emballage métallisé, des ...