Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Castors du parc Veilleux : la Ville dit que le dossier ne la concerne plus

durée 09h00
24 novembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

À la fin du mois d’octobre, la Ville de Saint-Georges avait annoncé qu’elle engagerait un trappeur afin de déloger les castors qui font des ravages au parc Veilleux.

Depuis cette annonce, EnBeauce.com a tenté de suivre la progression de la démarche, mais sans succès.

En effet, notre journaliste a appelé à de nombreuses reprises au courant du mois de novembre auprès du Service des loisirs et de la culture, responsable de la question, pour savoir si le dossier avait avancé, si le trappeur avait été engagé et surtout, s'il était déjà en branle pour enlever les animaux du parc. Les messages laissés à la directrice du service, Carole Paquet, sont restés sans réponse.

En Beauce.com a profité d'une conférence de presse, tenue mardi par le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges où se trouvait Mme Paquet, pour relancer les demandes d'information sur la situation des castors qui doivent quitter le parc Veilleux prochainement.

Visiblement embarrassée par la question, Carole Paquet a demandé au maire Claude Morin d'y répondre. « Nous avons donné le contrat à un trappeur, maintenant ce n’est plus de notre ressort », a-t-il finalement répondu.

Il n’a pas été possible de savoir qui avait obtenu le contrat, si les pièges avaient été installés et si le secteur des sentiers nature était toujours accessible. 

Rappelons qu’une dizaine de castors habitent dans l’étang près du parc Veilleux et que depuis deux ans, ils font des ravages rendant les sentiers peu sécuritaires au risque qu’un arbre cède et tombe sur un usager.

Avec la collaboration de la journaliste Léa Arnaud.

À lire également : 
Le sort des castors du parc Veilleux entre les mains du trappeur

Les castors du parc Veilleux seront délogés

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MJP
    Marcel Jr Paquet
    temps Il y a 2 semaines
    la Ville dit que le dossier ne la concerne plus, mais des casto
    rs ce sont des ravageus qui peuvent creer de lourds dégâts, si ils construisent des dames il peut survenir des inondationset des dégats trèes important, alors à ce moment là la ville sera responsable de ne pas avoir pris leurs responsabilités et cela coutera très chers, ils veulent s'en laver les mains mais c'est faux il seront responsables en disant que ce dossier ne les concerne plus, faux ils seront responsables car le parc veilleux fait parti de Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 décembre 2022

Une conférence onusienne sur la biodiversité s'ouvre à Montréal

Une grande conférence internationale sur la préservation de la biodiversité mondiale s'ouvre mardi à Montréal, avec des conférenciers tels que le premier ministre Justin Trudeau et le secrétaire général des Nations Unies António Guterres. La COP15 rassemble 196 pays pour actualiser la Convention sur la diversité biologique et est considérée comme ...

5 décembre 2022

Le Canada et la Chine coorganisent la COP15 à Montréal sous fond de tensions

Une grande conférence des Nations unies sur la biodiversité commencera mardi à Montréal avec l'objectif ambitieux d'amener tous les pays à accepter de protéger près du tiers des terres et des océans du monde avant la fin de cette décennie. Mais l'enjeu environnemental sera peut-être la partie facile de la réunion coorganisée par le Canada et la ...

4 décembre 2022

Pour moins jeter, des emballages réutilisables pour les Fêtes

Les Canadiens enverraient aux rebuts chaque année environ 540 000 tonnes de papier d'emballage et de sacs cadeaux, selon les statistiques de l'organisation Zéro déchet Canada, et on peut logiquement penser que la problématique sera particulièrement aiguë au cours des prochaines semaines. Et c'est sans parler du papier d’emballage métallisé, des ...