Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Castors du parc Veilleux : la Ville dit que le dossier ne la concerne plus

durée 09h00
24 novembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

À la fin du mois d’octobre, la Ville de Saint-Georges avait annoncé qu’elle engagerait un trappeur afin de déloger les castors qui font des ravages au parc Veilleux.

Depuis cette annonce, EnBeauce.com a tenté de suivre la progression de la démarche, mais sans succès.

En effet, notre journaliste a appelé à de nombreuses reprises au courant du mois de novembre auprès du Service des loisirs et de la culture, responsable de la question, pour savoir si le dossier avait avancé, si le trappeur avait été engagé et surtout, s'il était déjà en branle pour enlever les animaux du parc. Les messages laissés à la directrice du service, Carole Paquet, sont restés sans réponse.

En Beauce.com a profité d'une conférence de presse, tenue mardi par le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges où se trouvait Mme Paquet, pour relancer les demandes d'information sur la situation des castors qui doivent quitter le parc Veilleux prochainement.

Visiblement embarrassée par la question, Carole Paquet a demandé au maire Claude Morin d'y répondre. « Nous avons donné le contrat à un trappeur, maintenant ce n’est plus de notre ressort », a-t-il finalement répondu.

Il n’a pas été possible de savoir qui avait obtenu le contrat, si les pièges avaient été installés et si le secteur des sentiers nature était toujours accessible. 

Rappelons qu’une dizaine de castors habitent dans l’étang près du parc Veilleux et que depuis deux ans, ils font des ravages rendant les sentiers peu sécuritaires au risque qu’un arbre cède et tombe sur un usager.

Avec la collaboration de la journaliste Léa Arnaud.

À lire également : 
Le sort des castors du parc Veilleux entre les mains du trappeur

Les castors du parc Veilleux seront délogés

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MJP
    Marcel Jr Paquet
    temps Il y a 11jours
    la Ville dit que le dossier ne la concerne plus, mais des casto
    rs ce sont des ravageus qui peuvent creer de lourds dégâts, si ils construisent des dames il peut survenir des inondationset des dégats trèes important, alors à ce moment là la ville sera responsable de ne pas avoir pris leurs responsabilités et cela coutera très chers, ils veulent s'en laver les mains mais c'est faux il seront responsables en disant que ce dossier ne les concerne plus, faux ils seront responsables car le parc veilleux fait parti de Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La décontamination de terrains pourrait coûter des milliards au Canada

Décontaminer l'ensemble des sites fédéraux coûtera plusieurs milliards de dollars au Canada. Par exemple, la décontamination de l'ancien emplacement de Giant Mine, au Yukon, coûtera à lui seul 4,38 milliards $, un sommet au pays. Les travaux, qui se sont amorcés en 2005, se prolongeront jusqu'en 2038. Cette somme ne comprend pas l'entretien à ...

24 novembre 2022

Le gouvernement fédéral annoncera une stratégie d'adaptation au climat changeant

Le Canada est sur le point de se doter d'une nouvelle stratégie nationale d'adaptation au climat, le gouvernement ayant l'intention d'éliminer les décès dus à la chaleur et aux incendies de forêt, de protéger les maisons et les entreprises les plus exposées aux risques d'inondation et d'aider les gens évacués à rentrer plus rapidement à la ...

24 novembre 2022

Transition énergétique: des milliers de tonnes de nouveaux déchets à gérer

La transition énergétique devrait permettre de réduire les gaz à effet de serre, mais elle entraînera également l’apparition de nouveaux types de déchets. Dans une étude publiée mardi, RECYC-QUÉBEC souhaite stimuler la réflexion pour gérer de façon optimale les centaines de milliers de tonnes de nouveaux matériaux qui devront éventuellement être ...