Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En janvier prochain

Un premier colloque en développement durable dans Chaudière-Appalaches 

durée 13h00
8 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) et les Centres d'aide aux entreprises (CAE) de Chaudière-Appalaches, ont annoncé hier la tenue d'un colloque régional en développement durable, une première pour la région.

L'événement, intitulé ConVERTgence, rassemblera des entreprises de tous les coins du territoire, le mercredi 24 janvier prochain au Centre récréatif de Saint-Henri. La rencontre d'une journée est organisée en collaboration avec le Fonds Écoleader et Synergie Montmagny-L'Islet.

Des conférenciers de renom partageront leurs expertises et leurs réussites, en matière de développement durable, ce qui offrira aux participants une vision claire des opportunités et des bénéfices liés à ces pratiques innovantes. 

« C'est avec une grande fierté que je m'associe à mes collègues pour organiser ce colloque régional. La qualité exceptionnelle des intervenants qui seront présents le 24 janvier reflète notre engagement commun en faveur du développement durable dans la région de Chaudière-Appalaches », a souligné Karine Therrien, membre du comité organisateur et directrice générale du CAE Beauce-Chaudière. 

L'événement sera remis au lendemain en cas de tempête. Pour plus d'informations, ainsi que pour vous inscrire, visitez le site web officiel (www.convertgence.info). 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le ciel beauceron s’embrase sous les aurores boréales

La Beauce, comme une grande partie de la province, a pu profiter, ce mardi 20 janvier, d'aurores boréales dans le ciel, en début de soirée.  Plusieurs citoyens de la région ont partagé leurs clichés sur les réseaux sociaux pour garder en mémoire un phénomène toujours aussi magique Pour rappel, les aurores boréales sont un phénomènes naturelles ...

Publié à 8h00

Une amende de 23 820 $ pour l'entreprise Placements Yohan Murray de Beauceville

L'entreprise Placements Yohan Murray inc., de Beauceville, doit verser la somme totale de 23 820 $, pour avoir enfreint la Loi sur la qualité de l'environnement. C'est le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP), qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de ...

Publié le 2 janvier 2026

Où se départir de son sapin de Noël en Nouvelle-Beauce?

Lorsque vous aurez dégarni votre sapin naturel de ses décorations (glaçons, cordes, crochets, attaches, clous, etc.), vous pourrez vous en départir dans l'un des points de dépôt suivant, sur le territoire de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Signalons que votre sapin sera ensuite broyé et composté, pour enrichir le sol. Frampton Garage municipal ...

app-store-badge google-play-badge