Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le ciel du Québec

Les aurores boréales possiblement de retour ce soir

durée 16h15
30 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Comme en mai dernier, des aurores boréales devraient être visibles partout dans le ciel du Québec, incluant celui de la Beauce.

En effet, une tempête géomagnétique forte, de catégorie G2, risque d'apporter ce phénomène naturel qui pourrait être perceptible jusqu'à la frontière américaine.

À titre de comparaison, le 10 mai dernier, lorsque des aurores ont été observées dans le sud du Québec, on parlait d'une tempête géomagnétique de force G5.

Rappelons que pour observer les aurores boréales, il est conseillé de s'éloigner des grands centres urbains et d'habituer ses yeux à l'obscurité.

Si vous captez des photos du phénomène ce soir et cette nuit, prière de nous les envoyer à [email protected], avec mention du crédit et du nom de la localité où elles ont été prises.

À lire également

Les aurores boréales ont envahi le ciel de la Beauce

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juin 2025

Un rare papillon géant observé à Saint-Georges

Mario Doyon, un résident de Saint-Georges passionné d’ornithologie et de nature, a récemment fait une découverte aussi rare que spectaculaire dans son propre jardin. En installant un piège à papillons nocturnes – un grand drap blanc éclairé par une lampe – l'enseignant a eu la surprise d’attirer un papillon de nuit saturnie cécropia, le plus ...

Publié le 21 mai 2025

Il faut «consulter adéquatement» la population, dit le BAPE

«Les municipalités qui s’engagent dans le développement éolien sur leur territoire en partenariat public-privé devraient s’obliger à transmettre une information préalable, transparente et éclairée à leurs commettantes et commettants. [En outre] l’appui unanime au projet éolien ne dispense pas les municipalités de consulter adéquatement [leur ...

Publié le 20 mai 2025

Projet Appalaches–Bas-Saint-Laurent : la Beauce dans le corridor à l’étude

Hydro-Québec a dévoilé, ce vendredi 20 mai, le corridor envisagé pour sa future ligne de transport d’électricité à 315 kilovolts (kV), qui reliera les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent sur environ 260 kilomètres. Le projet inclut également la construction d’un poste électrique à 315 kV, dans le cadre de son plan de ...

app-store-badge google-play-badge