Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le ciel du Québec

Les aurores boréales possiblement de retour ce soir

durée 16h15
30 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Comme en mai dernier, des aurores boréales devraient être visibles partout dans le ciel du Québec, incluant celui de la Beauce.

En effet, une tempête géomagnétique forte, de catégorie G2, risque d'apporter ce phénomène naturel qui pourrait être perceptible jusqu'à la frontière américaine.

À titre de comparaison, le 10 mai dernier, lorsque des aurores ont été observées dans le sud du Québec, on parlait d'une tempête géomagnétique de force G5.

Rappelons que pour observer les aurores boréales, il est conseillé de s'éloigner des grands centres urbains et d'habituer ses yeux à l'obscurité.

Si vous captez des photos du phénomène ce soir et cette nuit, prière de nous les envoyer à [email protected], avec mention du crédit et du nom de la localité où elles ont été prises.

À lire également

Les aurores boréales ont envahi le ciel de la Beauce

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Corvée Chaudière reprend du service le 9 mai

Le COBARIC, organisme de bassin versant de la rivière Chaudière, invite les citoyens de Saint-Joseph-de-Beauce et des environs à sa première Corvée Chaudière de la saison, une activité de nettoyage de la rivière et de ses berges. À cet effet, l’organisme accueillera les participants à la descente à bateau du parc municipal ...

Publié le 28 avril 2025

Une journée d'essais de véhicules verts à Saint-Georges

Un événement grand public pour découvrir et tester les dernières voitures hybrides et électriques des concessionnaires de la Beauce et de Québec, se tiendra le 9 mai prochain à Saint-Georges. Le tout se passera de 9 h à 19 h, aux installations du CIMIC et dans la cours de la Polyvalente de Saint-Georges.  La journée est organisée par ...

Publié le 24 avril 2025

Seize espèces recensées dans quatre affluents de la Chaudière

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a réalisé des pêches électriques en juillet 2024 afin de caractériser des populations de poissons dans les MRC de Beauce-Centre, des Etchemins, de Lotbinière et de la Nouvelle-Beauce. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de projets d’amélioration de cours d’eau prévus dans les prochaines ...

app-store-badge google-play-badge