Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bureau d’audiences publiques sur l’environnement

Parc éolien de la Haute-Chaudière: séance publique d’information ce soir

durée 05h00
13 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est ce soir que le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) tiendra une séance d’information publique portant sur le projet de construction du Parc éolien de la Haute-Chaudière, dans la MRC du Granit.

Les promoteurs souhaitent aménager 20 éoliennes sur le territoire des municipalités de Frontenac et d’Audet, de même que de la ville de Lac-Mégantic.

Le parc, qui comprendrait aussi un poste électrique, des chemins d’accès, un réseau de câbles souterrains, un bâtiment de service et des mâts de mesure de vent permanents, générerait une puissance maximale de 120 MW et produirait suffisamment d’électricité pour combler les besoins d’environ 18 700 foyers.

La réalisation du projet nécessiterait un investissement d’environ 370 millions de dollars et créerait quelque 150 emplois au cours de la phase de construction. Les installations entreraient en service en décembre 2026.

La séance d'information publique du BAPE aura lieu ce mercredi 13 novembre, à la Salle communautaire de Frontenac. Le tout débute à compter de 19 h 30.

À lire également

Parc éolien de la Haute-Chaudière: séance publique d’information le 13 novembre

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Nouvelle cible: Ottawa compte réduire les GES de moitié d'ici 2035

Le Canada a publié jeudi midi une nouvelle cible de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Ottawa vise une réduction de la moitié des GES du pays par rapport aux niveaux de 2005, d'ici 2035. En 2021, le Canada s'était engagé à réduire d'ici 2030 ses émissions de GES de 40 à 45 % sous les niveaux de 2005, mais jusqu'à présent, ...

durée Hier 7h15

La rivière Chaudière en mode «surveillance»

MISE À JOUR 9 h: la station de Scott a atteint le seuil «surveillance». MISE À JOUR 8 h 30: la station de Vallée-Jonction a atteint le seuil «surveillance». MISE À JOUR À 7 h 50: le seuil avait atteint le statut «inondation mineure» à Beauceville. Les données du Système de surveillance de la rivière Chaudière (SSRI) indiquent ce matin que ...

10 décembre 2024

Avertissement de pluie abondante et verglaçante

Environnement Canada a émis, ce mardi 10 décembre, deux alertes météorologiques pour la Beauce, concernant les journées de mercredi et jeudi.  En effet, une partie de la région pourrait observer de 30 à 40 mm de pluie pour la journée de demain, avec des risques de pluie verglaçante par endroit.  Ces alertes résultent d'un important système en ...

app-store-badge google-play-badge