Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un récidiviste de l’alcool arrêté pour la sixième fois

durée 10h51
17 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En Beauce comme partout ailleurs, il est fréquent de voir les récidivistes en matière d’alcool au volant se faire prendre par la police. Encore une fois, Mario Fortier, âgé de 42 ans s’est fait prendre samedi dernier vers 14 h 30 sur la route 169 à La Guadeloupe. Il s’agit de sa sixième récidive alors que Fortier n’avait même pas le droit de conduire.

Les policiers de la Sûreté du Québec de Beauce-Sartigan l’ont intercepté d’abord pour excès de vitesse avant de s’apercevoir qu’il était intoxiqué par l'alcool. Hier à Saint-Joseph, il a été officiellement accusé de conduite avec les facultés affaiblies, de conduite avec un taux d'alcoolémie dépassant 80 milligrammes et de conduite d'un véhicule à moteur pendant une interdiction du tribunal. Il a été détenu et a comparu lundi matin au palais de justice de Saint-Joseph, il reviendra devant la cour le 24 mars. Il y subira son enquête sur cautionnement.

Un parcours peu reluisant
Le 30 juillet 2000, il avait été impliqué dans un accident mortel causant la mort d'une avocate de Québec, Francine Vallée, 51 ans. Son mari avait alors été gravement blessé. Ivre au volant avec plus de trois fois la limite permise, il a plaidé coupable à trois chefs d’accusations.  En plus de recevoir une peine de cinq ans, elle était assortie d’une interdiction de conduire de 10 ans pour avoir conduit avec les facultés affaiblies ayant causé la mort, ayant causé des lésions corporelles et négligence criminelle ayant causé la mort.

Il a aussi été arrêté pour alcool au volant en 1991, 1992, 1993 et 1995.

Une autre faculté affaiblie
Dans la nuit de vendredi à samedi, la Sûreté du Québec a aussi arrêté un conducteur sur la route 204 à Saint-Martin. Il a échoué à l’alcooltest, il a été libéré via une citation à comparaître.

Accidents
Un accident avec blessé est survenu vendredi dernier sur la route 108 à St-Éphrem. Il s’agit d’un blessé mineur. Un accident matériel a eu lieu sur la route108 Saint-Éphrem. Samedi dernier, un accident avec chevreuil a eu lieu sur la route 173 à Saint-Côme.

Méfaits
Une plainte de méfaits a eu lieu samedi sur un véhicule à La Guadeloupe. Il y a eu des égratignures sur l’aile gauche et le coffre arrière. Des dommages sont d’environ 500 $.

Infraction à Saint-Benoît-Labre
Un établissement de Saint-Benoît-Labre n’a pas respecté les heures de fermeture. Après les heures de fermeture, il y avait plusieurs clients à l’intérieur qui consommaient des boissons alcoolisées. Des accusations seront portées à la Régie des alcools et des jeux du Québec.

Crime informatique
La SQ a reçu une plainte concernant le crime informatique.  Un internaute a pris les commandes d’un ordinateur d’un autre utilisateur. Le dossier sera soumis aux enquêteurs en cybercriminalité. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Octogénaire tuée à l'Hôpital de Saint-Georges: le nom de la patiente rendu public

Le nom de la patiente octogénaire, qui est morte des suites des blessures infligées par un autre patient, qui l'a agressé dans le nuit du 21 octobre à l'Hôpital de Saint-Georges, vient d'être rendu public. Il s'agit de Marie Lambert, 81 ans, une résidente de Saint-Jules, a divulgué le bureau du coroner Jean-Marc Picard, qui a été mandaté pour ...

Publié le 23 octobre 2025

L'actualité policière de la semaine en Beauce-Etchemin

Voici un résumé du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec. — Le 5 octobre, vers 18 h, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté, sur la route 173 à Scott, un homme de Sainte-Marie qui circulait à 101 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 ...

Publié le 22 octobre 2025

Des chasseurs trouvent des restes humains dans un boisé à Saint-Théophile

Le lundi 20 octobre, des chasseurs ont découvert des restes humains dans un secteur boisé de Saint-Théophile. Dès la découverte, survenue vers 13 h 45, ils ont immédiatement avisé les policiers de la Sûreté du Québec. Selon les informations fournies par la responsable des communications de la Sûreté du Québec, la sergente Bilodeau, dans les ...

app-store-badge google-play-badge