Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le restaurant Joannina de Beauceville détruit par les flammes

durée 09h50
15 avril 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Durant la nuit de lundi à aujourd’hui, le restaurant Joannina de Beauceville, situé au 575, boulevard Renault, a été complètement détruit par les flammes. Bien que la cause ne soit pas encore déterminée, il s’agirait possiblement d’un court-circuit électrique dû à l’inondation soudaine.

En effet, lundi soir, vers 19 h, l’eau de la rivière Chaudière a encore une fois envahi les rues de Beauceville. Alors que les deux embâcles ont cédé, le niveau de l’eau a grimpé rapidement pour atteindre 153,6 m vers 23 h recouvrant ainsi le boulevard Renault et inondant le sous-sol de plusieurs demeures.

«Il y a eu beaucoup d’eau en raison de la fonte des neiges, et hier, nous avons eu 10 degrés de plus que ce que la météo annonçait, explique le maire de Beauceville, Luc Provençal. Il faut aussi savoir que le débit de l’eau était énorme au barrage Sartigan de Saint-Georges. Les deux embâcles ont formé un bouchon, ce qui a fait monter le niveau de l’eau rapidement. Puis les embâcles ont cédé hier, poursuit-il. L’eau s’est donc rapidement retirée. Mais les inondations ont possiblement causé l’incendie du Joannina», explique-t-il.

En effet, l’eau s’est infiltrée rapidement dans le restaurant. «Il y a sûrement eu un problème électrique à la suite de l’inondation», précise M. Provençal. L’incendie a donc ravagé complètement le bâtiment. «Étant donné que les pompiers étaient déjà sur les lieux, ils ont pu limiter les dégâts», affirme-t-il. Les bâtiments voisins, bien qu’ils soient à proximité, n’ont donc pas été endommagés par l’incendie.  

«Je salue le travail des pompiers, mentionne le maire. Les nôtres, mais également ceux des autres municipalités voisines qui sont venus nous aider. Nous avons ici des pompiers volontaires, il n’est donc pas toujours facile de bâtir nos équipes. Mais ils font un excellent travail», ajoute-t-il.

Il faut savoir que les pompiers de Saint-Victor, de Saint-Odilon, de Tring jonction, de Saint-Binjamin et de Sainte-Sabine, notamment, ont été prêter main-forte aux sapeurs de Beauceville. «D’autres unités vont également venir au cours des prochaines heures pour nous aider à mettre la situation en place», affirme le maire.

Saint-Joseph et Sainte-Marie

Bien que la situation s’améliore à Beauceville, M. Provençal se dit toujours aux aguets, puisqu’il est difficile de prévoir les humeurs de dame Nature.

Aujourd’hui, le niveau de l’eau grimpe rapidement à Saint-Joseph et à Sainte-Marie, là où quelques routes ont dû être fermées à la circulation.

Pour connaître quelles routes ont été fermées à la circulation dans la région, cliquez ici.

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lou
    temps Il y a 10 ans
    Dommage pour l'établissement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle-Beauce: plusieurs interpellations en matière de sécurité routière

Plusieurs interpellations en sécurité routière ont été réalisées par les policiers du poste de la MRC de la Nouvelle-Beauce au courant du mois d'avril. Pour commencer, le 12 avril, vers 00h30, ils ont intercepté un conducteur de Québec, circulant sur le boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie. L’homme, de 33 ans, conduisait un véhicule alors qu’il ...

durée Hier 6h00

Simulation publique d'accident le 10 mai

Une simulation d'accident de la route, provoquée par une conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool, sera présentée ce vendredi 10 mai sur les terrains de l'Aréna de Saint-Éphrem-de-Beauce. Des policiers de la Sûreté du Québec, des paramédics, des pompiers et des premiers répondants seront sur place pour renseigner la population sur ...

5 mai 2024

Agression armée à Frampton: un homme grièvement blessé

Un homme repose dans un centre hospitalier pour blessures graves, après avoir été atteint par balle, lors d'une agression survenue dans la nuit de samedi à dimanche, à Frampton. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie, a indiqué Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), lors d'un entretien téléphonique avec ...