Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan des inondations : la situation se redresse dans Beauce-Nord

durée 08h42
17 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les résidents de Beauce-Nord dans les municipalités à proximité de la rivière Chaudière peuvent enfin mieux respirer. En effet, la situation s’est beaucoup améliorée au cours des dernières heures. Alors que l’eau se retire peu à peu des routes et des demeures, l’heure du nettoyage est maintenant arrivée.

Tous les ponts, hormis celui de Saint-Joseph, sont dorénavant ouverts à la circulation. À Saint-Joseph, certaines routes demeurent toujours fermées à la circulation alors que l’eau. D’ailleurs, ce matin, plusieurs élèves sont en congé puisque les transports routiers ne peuvent se rendre à leur résidence. Toutefois, les écoles sont ouvertes pour les autres étudiants.

À Sainte-Marie, le centre-ville demeure fermé à la circulation, alors que l’eau se retire tranquillement des routes. La route Chassée, entre autres, est complètement glacée. Les services d’urgence procèdent présentement au déglaçage de la route afin de rendre l’endroit praticable à la circulation.

Trois incendies et 500 personnes évacuées

En raison de la crue des eaux, ce sont près de 500 personnes qui ont été évacuées dans les villes de Saint-Joseph-de-Beauce, Saint-Joseph-des-Érables, Vallée-Jonction, Sainte-Marie et Scott. Plus de 350 de ces résidents demeuraient à Sainte-Marie.

Par ailleurs, les pompiers de Sainte-Marie ont dû faire face à trois incendies en cours de journée, hier. 

D’abord, les flammes ont causé de nombreux dommage au bar le Freddy’s. L’incendie, qui a pris naissance dans le sous-sol de l’édifice, a rapidement été maitrisé. Les dommages s’élèvent à plus de 10 000$. (Cliquez ici pour en savoir plus sur l’événement.)

En après-midi, un autre incendie s’est déclaré dans une résidence de la ville, sur la route Kennedy Sud. Les flammes auraient pris naissance dans le sous-sol, dans un réfrigérateur. La maison complètement isolée en raison de la présence de l’eau abondante a compliqué le travail des services d’urgence. Aucun camion de pompier ne pouvait s’y rendre. Les pompiers ont dû apporter leur équipement sur une embarcation afin d’intervenir rapidement.

Les pompiers ont dû également intervenir dans une troisième résidence, alors qu’une pompe à eau défectueuse a amorcé un début d’incendie. Les services d’urgence ont pu éteindre le feu rapidement, encore une fois.

Notons que quelques pompiers ont souffert de légère hypothermie lors des interventions. La présence de l’eau et le froid étant en cause. Personne n’a été blessé.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...