Vaste opération d’éradication de cannabis dans la région
La Sûreté du Québec a effectué une vaste opération afin d’éradiquer des plants de cannabis dans plusieurs régions du Québec.
En terme de bilan provisoire dans le district de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, sept perquisitions ont été complétées dans plusieurs municipalités, dont Saint-Damien, Saint-Narcisse et Saint-Martin.
La SQ a procédé à une dizaine d’arrestations en plus de saisir 3000 plants, plus de 9 kg de marijuana séchée prêts à la revente, du matériel de production servant à la culture ainsi que des biens tels que résidences et véhicules.
Plus de détails à venir.
37 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Selon les sondages du gouvernement, quelques 25 millions américains ( 2.5 millions de Canadiens ) ont fumé de la marijuana l'an dernier, et plus de 14 millions
(1.4 millions )font donc régulièrement malgré les sévères lois contre son utilisation. Nos politiques publiques doit refléter cette réalité, pas le nier.
vous appelez cela stupide... personne ne meurt à fumer de la marijuana.
Combien de personnes sont mortes à fumer des cigarettes ?
Et personne va en prison pour les vendre!
Est-ce utile ?
À mon avis aucune
Tout ce que nous faisons est dépenser beaucoup d'argent au lieu de la collecter.
De plus, une consommation fréquente de canabis peut causer l'infertilité chez l'homme.
Illégal : n'importe qui peut le vendre et tout le monde peut en acheter et c'est contrôler par des gangs qui se fou de la qualitée du produit et peux importe leur client ( adulte où mineur)
Legal : magasin sous licence équivalent à la SAQ et de contrôle réglementés par un organisme du gouvernement , qualitée du produit supérieur identification vérifier (adulte où mineur )
Et c'est une des raisons pourquoi je suis pour la légalisation
je ne sais pas qui tu es et ne sais pas si tu a des enfants,mais si un jour tu en as et qu'ils commencent a fumer un petit joint avec un autre petit joint et deviennent non chalands ,flotte sur un nuage ,et commence les amphétamines ,après un peu de cocaïne ,s'endette jusqu'au coup, ne savent plus quoi faire pour s'en sortir,tu changeras peu être d'avis.
Et si les policiers arrivent chez toi en t'annonçant que ton fils de 20ans s'est suicidé après un trip de pot et amphétamine ,tu te feras des scénarios dans ta tête pour revenir en arrière et pouvoir le sauver,mais il n'y auras plus rien a faire,trop tard .
Tu penses que parce que des millions de personnes en consomment que ce n'est pas si dommageable que ça,la marijuana est le début d'une d'une vie de misère pour plusieurs jeunes,il ne faut pas banaliser la drogue.
Très beau travail des policiers
pensés avant d'essayer les jeunes
1-je suis pour la légalisation du cannabis uniquement.
2 - les personnes qui consomment Alcohol sont-ils tous alcoolique?
3 - je bois de la bière et j'ai jamais consommer du cognac, wiskey ou quelque chose de semblable, mais certaines personnes le font.
4 - les plus prospères et influençable personnes sur la planète sont des fumeurs ou ont reconnu avoir fumer du cannabis.(Musicien, acteur, écrivain, cinéaste et politicien)
Morgan Freeman, Mick Jagger, John Lennon, Barack Obama, Bill Clinton,
OPRA Winfrey, Brad Pitt, Angelina jolie, Richard Branson, pour en nommer que quelques-uns.
5-Nous devrions traitée addiction comme un problème de santé publique au lieu d'un crime de nombreux pays le fait.
Encore une fois je respecte votre opinion et je n'ai aucune offense envers votre commentaire ou toutes autre commentaire.
Je savais que quand je poste mon commentaire il allait a créé une controverse, mais c'est bon et il s'agit d'un débat qui doivent être discuter à tous les niveaux.
Et une dernière chose le garder illégale n'empêche personne de le faire.
L'interdiction repose sur le mensonge et la désinformation
La marijuana n'est pas une drogue létale et est moins dangereux que l'alcool.
La marijuana est trop cher pour notre système de justice et au contraire devrait être taxée à l'appui de programmes gouvernementaux bénéfique.
Utilisation de la marijuana a des aspects positifs, tels que sa valeur médicale et son utilisation comme drogue récréative avec des effets secondaires bénins.
Parce que la guerre de la drogue est réellement fou, pas juste apparemment insensé. L'abus d'alcool tue 75 000 personnes par an. Médicaments tuent 100 000 personnes par an (E.U.).La marijuana tue zéro. Les statistiques de la criminalité violente ou de décès accidentels suivent le même modèle.
Je pense plutôt au message lancé aux jeunes, je crois qu'il y a une multitude d'autres chose à inculquer à la nouvelle génération que de s'efforcer à leur faire croire que l'état second est le reflet de la vie.
Pour tout vos parallèles avec l'alcool, vous oubliez quelque chose, quand je me permet une coupe de vin, une bière, je ne vise pas un état physique transformé, ni un engourdissement et je ne l'obtient pas.
Je trouve dommage que des gens puissent avoir une vie à un point tel banale, que la solution de vivre dans un monde parallèle puisse devenir la norme, voir le quotidien.
Je vous souhaite de vous réaliser et d'apporter quelque chose de positif et de concret à la nouvelle génération, utilisez vos force à un autre combat, un combat constructif.
En passant, j'attends vos statistiques sur les maladies mentales générés par la consommation de la mari.
Fondateur Steve Jobs d'Apple, Marc Zuckerbrg fondateur de Facebook et Bill Gate fondateur de Microsoft sont 3 Genie de notre génération et ont abandonner le Collège ( university )dès leur première année et ont une chose en commun ils ont fumer de la marijûanna.
Le cannabis est également un médicament, il est d'usage qui aide beaucoup de gens avec toutes sortes de maladie, voici une liste
SIDA (VIH) & SIDA gaspillage
Maladie d'Alzheimer
Arthrite
Asthme / troubles respiratoires
Maladie de Crohn / Gastrointestinal Disorders
Épilepsie / convulsions
Glaucome
L'hépatite C
Migraines
Sclérose en plaques / spasmes musculaires
Nausées / chimiothérapie
Douleur / analgésie
Conditions psychologiques
Syndrome de la Tourette
Malades en phase terminale
Actuellement, le gouvernement canadien a approuver la prescription pour 40 ,000 patients et de leur propre figure, ils ont estimer que dans 10 ans 400 ,000 patients
seront bénéficiaire de celui-ci.
J'ai beaucoup plus à dire à ce sujet, mais dans cette forme de commucation, je vais arrêter bref et attendre d'autres avis et commentaire.
À présenter deux documentaires , Weed http://www.youtube.com/watch?v=Z3IMfIQ_K6U l'an dernier et Weed 2 http://www.youtube.com/watch?v=tAFu-Ihwyzg le mois passer (il sont en anglais) je vous le recommande.
Et cela vas surement faire changer l'avis de quelques un après l'avoir visionné. Et ce n'est pas à propos de statistique mais sur des études et des faits vécu.
Le mouvement de légalisation est bien établi,pleinement en vigueur, et rien ne peut l'arrêter maintenant que cela nous plaise ou pas ,ce n'est pas une question de si, mais quand elle va être légaliser. C'est pourquoi l'ensemble de la population doivent s'informer et fairent ses études à ce sujet.
C'est sur que le Canada ne sera pas dans les premier à le faire mais ne sera pas le dernier.
Le premier Pays qui à legaliser est le Paraguay en amérique du sud depuis environ 6 mois et deux états aux États Unis L'ont fait (Colorado et Washington) l'an dernier.
Et il sera sur le bulletin de vote dans de nombreux États dans leur prochaine élection, y compris nos voisins les États du Maine, New Hamshire, Vermont, Massachusset et le Connecticut.
Pays libre, liberté d'expression et la démocratie, c'est ce que je fais et vous aussi.
Je respecte et accepte tous les avis sur ce sujet pour ou contre .
Légaliser ne veut pas dire encourager qui que ce soit à fumer, d'ailleurs les pays et états américains qui ont légaliser récemment n'ont vu aucune augmentation de consommation de cannabis.
Je n'ai pas fumé un seul joint depuis plus de 5 ans mais je suis en accord avec la légalisation. Pas parce que plus de gens devrait fumer, mais parce que c'est ridicule que ce soit un crime.
Légal ou non, les gens vont continuer à consommer de la drogue jusqu'à la fin des temps. Cessons d'encourager le crime organisé.
Le consommateur
Combien de personnes ont fumée ou fume encore du cannabis ?
À St-Georges , au Québec et au Canada ?
Est ce qu'ils sont tous des criminels ou devraient être considérés comme criminels?
Si vous êtes un malchanceux oui .
Nos lois concernant pour une simple possession même quelques grammes de cannabis.. .Sont obsolète, cela n'a juste pas de sens et pour ceux d'entre vous qui ont des enfants aujourd'hui vous pouvez être sûr qu'ils seront exposés au cannabis et à 18 ans s'ils sont chanceux, aucun problème mais si ils ne sont pas ils seront considéré criminels et ils seront affectés pour le restant de leur vie.
Les lois sont faites et son dû pour être changer et c'est avec votre voix, notre voix que sa va y arriver.
Moi la dernière fois que j'ai fumée, j'avais 30 ans et j'ai deux enfants et aujourd'hui, j'ai 56 ans ,Et je vais être honnête avec vous mes deux enfants l'ont essayé et je n'ai aucun problème avec ça, mon plus vieux à arrêter après quelques essayent et l'autre fume occasionnellement. tous les deux vivent dans un endroit sûr où il ne constitue pas d'un crime de fumer cette herbe naturelle.
On sauverait tellement d'argent, les policiers devrait s'occuper des drogues dure qui détruise et des autres problèmes. tout le monde que je connais qui consomme on un travail à temps plein et sont de très bonne personnes de confiance.
Donc, pour ceux qui on des préjuger sur ces personnes il ne sait pas du tout de quoi il parle. Merci
Voici une histoire vraie d'un jeune homme bien instruit super intelligent qui à un diplôme de droit à l'Université Harvard et était un fumeur de cannabis et aussi faisait partie d'un groupe « les chanceux »
Son nom est Barack Obama 44e président des États-Unis d'Amérique.
Et si il aurait fait partie des malchanceux il aurait jamais été élu président.
Nous avons atteind le point de basculement, un moment historique que tout le monde vivant dans les cinq à dix prochaines années vivrons l'expérience et avoir la liberté de le faire s'ils le souhaitent.
Parce que c'est la bonne chose à faire pour nous, nos enfants et petits-enfants nous devons légaliser et cesser de créer des criminels pour quelque chose qui ne fait pas mal à personne et n'est pas un crime .
Alors quel groupe faites-vous partie ?
Lequel voulez-vous que vos enfants fassent partie ?
Les chanceux ou malchanceux !
Moi personnellement que je préfère former un troisième groupe, « notre droit et notre liberté »
Laisser votre politicien savoir que vous et vos enfants quel groupe que vous voulez être .
Mes commentaires ne peux pas plaire à tous, mais je ne me moque pas des autres.
Et je ne suis pas adicted et j'ai aucune dépendance Il s'agit de mon droit d'avoir un avis et vous aussi .
Si vous voulez continuer à vivre dans le 21e siècle avec certaines lois qui remontent il y a presque 80 ans, c'est votre choix.
eh bien nous avons un gros problème dans notre société.
Au diner, prennez un tour à travers les restaurants de notre ville et dite à tous qui ont un verre de vin ou de bière qu'ils sont alcooliques et ont besoin d'aide, et si c'était la réalité chaque restaurants serait vide et vous devriez construire un autre hôpital pour des chambres supplémentaire.
Et ce n'est pas la réalité !
Pourquoi vous détestez les personnes qui exercent leur droit ?
Appelez-vous les prêtres ivrogne parce qu'ils ont un verre de vin chaque jour ?