Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Chaudière monte rapidement en Beauce

durée 09h43
23 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les pluies diluviennes causent toute une panique en Beauce tant à Saint-Georges qu'à Beauceville. Le niveau de la rivière Chaudière continue de monter puisque la pluie tombe toujours. Les citoyens sont aux aguets.

À Beauceville
Le Comité des mesures d'urgence de la Ville de Beauceville (CMU) informe la population qu’elle surveille de près la situation de la rivière Chaudière.  Les précipitations importantes au cours des dernières heures font que l'alerte est donnée.

Depuis ce matin, le niveau de la rivière a grimpé de 1,7 mètre pour atteindre 151,7 m alors que la cote d’inondation est à 152 m. Le débit est au-delà des 2100 m3/sec. La situation est sous surveillance constante, mais demeure très importante. La période de pointe était prévue pour les 15 h. La situation pourrait se résorber si la météo est favorable.

Le CMU a même déployé ses barricades dans les principales rues habituellement à risque. Elle recommande aux occupants demeurant en zone inondable de se préparer à toute éventualité.

La suite des informations sera diffusée par le biais des médias et sur le site Internet via la section : Rivière-Infos. Pour plus d’information, communiquez avec le CMU au 774-9137 ou au 774-6252.

Ailleurs en Beauce
La situation est donc surveillée de près de Saint-Georges à Sainte-Marie. De nombreux travailleurs du ministère des Transports sont postés à plusieurs endroits critiques dans ces zones. À Saint-Georges, le secteur des passerelles était fermé au public et à la circulation. L’eau monte dangereusement près du parc des roulottes. Les fonds de la rivière sont inondés à Sainte-Marie, le niveau est de 144.69 m soit près de la cote d’inondation à 145 m.


L'eau se fait menaçante...


La situation à Saint-Georges au pont vers midi.


Les passerelles sont fermées au public.


À Notre-Dame-des-Pins, l'eau envahit le parc près du pont couvert Perreault.


Bref une image vaut mille mots...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail mortel à Saint-Elzéar: l'identité de la victime rendue publique

L'identité de l'homme qui est mort dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, a été rendu publique. Il s'agit de Sebastian Acte Mejia, 29 ans, originaire du Guatemala, a fait savoir la coroner Me Sophie Régnière, qui a été mandatée pour procéder à une investigation dans cet incident. L'homme aurait fait une chute sur ...

Publié le 28 octobre 2025

Distractions et comportements imprudents au volant: près de 19 000 constats émis

Près de 19 000 constats d’infraction ont été remis par l’ensemble des services de police participants et par Contrôle routier Québec dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) distraction et comportements imprudents, qui s’est tenue du 10 au 16 octobre. De ce nombre, 1 500 l'ont été pour l’utilisation du téléphone cellulaire au volant ...

Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail à Saint-Elzéar: la victime est décédée

L'employé qui a été impliqué dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, est décédé des suites des graves blessures subies. C'est ce qui a été confirmé par l'agente Audrey-Anne Bilodeau, du service des communications de la Sûreté du Québec. L'homme dans la vingtaine serait d'origine guatémaltèque, selon ce qu'à appris ...

app-store-badge google-play-badge