Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une série d’introduction par effraction à Saint-Georges

durée 16h34
27 août 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 25 août dernier, le Service de police de Saint-Georges a été très occupé à répondre à six introductions par effraction dans des commerces et résidences du territoire.  Deux de ces crimes ont été résolus peu de temps après.

La première introduction s’est produite dans un commerce de la 6e Avenue Ouest. L’individu a réussi à voler une somme d’argent avant de prendre la fuite. Un témoin a fait une bonne description aidant la police à arrêter un suspect. Denis Drouin, 30 ans, a été accusé et détenu, pour introduction par effraction et vol de moins de 5000 $. Il comparaîtra ultérieurement.

Une deuxième introduction par effraction est survenue dans la 35e avenue. La résidence a été fouillée, mais l’on ne rapporte aucun vol. Une troisième a eu lieu dans une résidence de la 18e Avenue. Un montant de 650 $ a été volé.

Deux individus de Grandmère ont été pris en flagrant délit. Ils se sont introduits par effraction dans l’intention de voler. Le propriétaire était à l’intérieur et a surpris les deux voleurs. Ils ont pris la fuite, mais grâce à une bonne description la police les a retrouvés. La porte n’était pas verrouillée. Les deux personnes en question sont Emmanuelle Gagné, 26 ans et Marco Gagnon, 40 ans. Suite à l’interrogatoire, cela a permis de résoudre trois vols commis dans des résidences de Trois-Rivières.

Une cinquième introduction a eu lieu sur la 42e rue Nord. Le ou les voleurs ont défoncé la porte pour subtiliser dans la résidence des bijoux et de l’argent pour des centaines de dollars. Finalement, une dernière introduction s’est aussi produite sur la même rue. Un ordinateur portable, une caméra numérique, de l’argent ont été volés. Les deux crimes seraient reliés.

D’autres vols
Une introduction par effraction a eu lieu le 24 août, dans la 155e Rue. Le ou les voleurs se sont emparés d’un ordinateur Dell noir, un écran plat 18 pouces, 50 CD, un lecteur DVD et une imprimante HP Fax. Les articles étaient d’une valeur de 1200 $.

Le 24 août, un moteur de bateau Mercury 25 forces noir a été volé dans la 151e Rue. L’article était d’une valeur 1500 $.

Dans la nuit de dimanche à lundi, il y a eu aussi trois introductions par effraction dans des établissements hôteliers. Dans le premier, le ou les voleurs ont volé un téléviseur. Dans le second, rien n’a été volé. Lors du troisième vol, ils ont subtilisé un montant d’argent et des bouteilles de boisson.

Le Service de police de Saint-Georges demande l’aide des citoyens pour les aider à résoudre les crimes non résolus. Les informations seront traitées de façon confidentielle.

Bris d’engagement
La police a arrêté un individu pour bris d’engagement vendredi dernier. Lors d’une vérification d’usage, il dégageait une forte odeur d’alcool alors qu’il était sommé d’une interdiction de consommer.

Possession
Vers 23 h 36, un automobiliste a été arrêté pour une infraction au Code de la sécurité routière. À l’intérieur du véhicule, les policiers ont aperçu que le conducteur était en possession de marijuana. Un homme 52 ans a été arrêté par voie de sommation.

Samedi, une vérification d’usage des établissements a permis aux policiers d’arrêter un homme de 30 ans en possession de stupéfiants. Les membres des forces de l’ordre ont surpris l’individu dans son véhicule stationné derrière le bar. Un sachet de marijuana dépassait de sa poche.   Il comparaîtra ultérieurement par voie de sommation.

Bruit
Vendredi soir, une arrestation a eu lieu pour plainte de bruit. Lors de l’intervention, un homme en état d’ivresse a fait entrave aux policiers en plus de leur proférer des menaces et refus de s’identifier. Il sera accusé d’entrave, d’avoir proféré des menaces et d’avoir troublé la paix publique

Vol à l’étalage
Un vol à l’étalage s’est produit dans une épicerie du Boulevard Lacroix. Un individu a subtilisé des rasoirs de l’ordre de 1200 $. Il a pris la fuite. Le Service de police poursuit son enquête et visionnera les bandes vidéos du magasin. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Simulation publique d'accident le 10 mai

Une simulation d'accident de la route, provoquée par une conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool, sera présentée ce vendredi 10 mai sur les terrains de l'Aréna de Saint-Éphrem-de-Beauce. Des policiers de la Sûreté du Québec, des paramédics, des pompiers et des premiers répondants seront sur place pour renseigner la population sur ...

durée Hier 13h15

Agression armée à Frampton: un homme grièvement blessé

Un homme repose dans un centre hospitalier pour blessures graves, après avoir été atteint par balle, lors d'une agression survenue dans la nuit de samedi à dimanche, à Frampton. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie, a indiqué Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), lors d'un entretien téléphonique avec ...

3 mai 2024

Deux personnes interpellées pour alcool au volant

Deux personnes ont été interpellées par les policiers de la Sûreté du Québec, au poste de la MRC de Beauce Sartigan et des Etchemins, pour conduite avec les capacités affaiblies la semaine passée. Le 20 avril en soirée, sur le Boulevard Lacroix face à la route 112, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme ...