Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeune conducteur arrêté alors qu’il roulait à 180 km dans une zone de 50 km

durée 09h45
2 octobre 2014
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Un patrouilleur de la Sûreté du Québec s’est rendu en cour, le 30 septembre dernier, dans le cadre de son travail. À son retour, le policier roulait sur l’autoroute en direction de Saint-Georges, lorsqu’il s’est fait dépasser par une Jetta qui roulait à vive allure. Le patrouilleur qui était à bord d’un véhicule fantôme s’est donc mis à suivre la Jetta. Lorsque le conducteur fautif, un jeune homme de 18 ans de Stratford, a traversé la ville de Beauceville, il roulait à 180 km dans une zone de 50 km. Le policier a alors appelé ses collègues qui ont procédé à l’arrestation du jeune conducteur de 18 ans à l’entrée de Saint-Georges. L’individu a reçu trois constats d’infraction qui totalisent 1750 $ pour excès de vitesse, pour pneus et pour silencieux non conformes. Les pneus étaient trop usés, alors que le silencieux était trop bruyant. L’homme a également perdu 14 points d’inaptitude. Mentionnons que le permis de conduire des moins de 23 ans est soumis à un régime de seulement 8 points.

Alcool

Un homme de 76 ans de Baie-Comeau s’est rendu, le 1er octobre dernier, à la Société des Alcools du Québec de Saint-Georges pour y acheter une bouteille d’alcool alors qu’il était en état d’ébriété qui aurait refusé de lui vendre de l'alcool. L’individu est ensuite retourné à son véhicule. Selon la SAQ, un employé aurait empêché l'individu de partir avec sa voiture en lui prenant ses clés. Il a ensuite contacté la Sûreté du Québec de Beauce-Sartigan qui lui a fait subir le test de l’ivressomètre avant de procéder à son arrestation pour garde et contrôle d’un véhicule avec les facultés affaiblies. Il avait un taux d’alcoolémie de 0,13 mg.

Toujours en lien avec l’alcool, les policiers de la Sûreté du Québec de Beauce Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme de 26 ans qui conduisait avec les facultés affaiblies vers 3 h 30 la nuit dernière. L’individu a été arrêté à l’intersection de la 4e avenue et de la 123e rue à Saint-Georges. Il avait un taux d’alcoolémie de 0,13 mg. 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CL
    Claude Labbé
    temps Il y a 9 ans
    Concernant le jeune qui circulait à 180 km/h, la justice devrait procéder de la même façon que le conducteur qui perd son permis pour l'alcool soit une suite de formations et ou de rencontres. Pour la vitesse, des amendes plus que salées, plusieurs mois sans permis, formation sur la conduite préventive et suivi rigoureux de son dossier à la SAAQ. À la première écart de conduite genre 67 km/h dans une zone de 50 km/h son permis lui serait retiré pour un minimum de 12 mois au moins. À quand ça va arrêter.

    Claude Labbé
  • RB
    Réjean Bergeron
    temps Il y a 9 ans
    Le conducteur fautif plaidera probablement qu'il n'a pu atteindre 180 km-h parce qu'il n'avait plus d'essence (voir la photo) !
  • TV
    tit vit
    temps Il y a 9 ans
    hey man c est quoi le probleme cest ma vie c est moi qui payela prochaine fois j irai plus vite il doit se dire ca dans sa petite tete crim de jeune sans tete 2ans sans ces licenseet la prochaine folie 5ans de toute manière c est un stupide cest facile a le voir
  • RP
    R. Poulin
    temps Il y a 9 ans
    Croyez-vous vraiment que le jeune va réfléchir ? Quand tu conduis à 180 km/h que ce soit dans une zone de 50 km/h ou n'importe où ailleurs, c'est que tu es un sans-génie. Ce qui me fait peur c'est qu'il va probablement conduire sans permis. La seule leçon qui le punirait vraiment, ce serait de devoir suivre une formation sur la conduite préventive comme le mentionne M. Labbé ou pourquoi pas devoir faire des travaux communautaires. Quelque chose qui va le faire suer.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...