Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Louis Poulin condamné à 12 mois de prison et une période de probation de 3 ans

durée 13h32
22 octobre 2014
14ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste
L’ancien entraîneur adjoint des Dragons Midget AAA de Saint-Georges, Louis Poulin a été condamné à 12 mois de prison ce matin au Palais de justice de Saint-Joseph. 
 
De plus, il devra respecter une période de probation de trois ans et ne pourra pas être en situation d’autorité auprès de mineurs pour les dix prochaines années. L’ADN de Poulin a été prélevé et son nom a été inscrit dans le registre des délinquants sexuels à perpétuité.
 
Rappelons que le quinquagénaire, originaire de Saint-Georges, a été arrêté en 2012 et accusé d’attouchements sexuels envers un mineur alors que Poulin était en situation d’autorité. Ces événements ont eu lieu entre juin 2011 et avril 2012. 
 
Deux autres plaintes ont été déposées contre lui pour le même type de crimes en août par deux victimes d’âge mineur. Ces dernières ont été abusées entre 2003 et 2005.
 
La sentence a été prononcée par le juge Alain Morand.
 
Sébastien Dallaire
Sébastien Dallaire a lui aussi obtenu sa sentence. Il purgera une peine de trois ans, moins les deux mois de détention provisoire en lien avec des accusations de production de marijuana. En raison de sa collaboration, Dallaire a reçu la peine minimale lorsqu’il est question de production.
 
D’autres chefs pesaient contre lui, dont possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. Dallaire a des antécédents en la matière. En 2006, il avait aussi été reconnu coupable de trafic de stupéfiants.
 
Introduction par effraction à L’Escale
Jason Champagne, 22 ans, a été accusé d’introduction par effraction au dépanneur L’Escale à Saint-Georges. Un autre jeune homme d’une vingtaine d’années a été dans le dossier. Champagne reviendra devant le juge vendredi le 24 octobre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 novembre 2025

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

Publié le 6 novembre 2025

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

app-store-badge google-play-badge