Publicité
3 novembre 2014 - 08:49

La SQ intercepte un adolescent qui jouait au terroriste à Saint-Georges

Julio Trepanier

Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Twitter Julio Trepanier
Toutes les réactions 18

Un individu d'âge mineur accompagné de quatre autres personnes a profité de la soirée de l'Halloween pour se costumer en terroriste et a braqué un fusil d'Air soft au visage d'un automobiliste à la hauteur de Place Centre-Ville vendredi dernier.

« Nous nous dirigions vers le Centre sportif Lacroix-Dutil pour la partie de hockey. En faisant notre arrêt en face du Vieux Saint-Georges, il y avait une Accent grise avec cinq personnes dedans. Au moment que nous avons redémarré après notre arrêt, le passager assis en avant de l'Accent qui était costumé en terroriste, le visage couvert d’un foulard, a sorti son bras de la vitre et a pointé son arme sur nous d’un air menaçant. Nous avons été surpris, car nous ne nous attendions pas à cela. Puis le véhicule a tourné à gauche en direction de la Promenade Redmond », relate le plaignant.

Compte tenu du faible éclairage dans ce secteur, il était alors impossible de déterminer s'il s'agissait d'une vraie arme ou non.

« Nous avons alors tourné dans le stationnement de Place Centre-Ville pour les suivre. J'avais mon appareil photo j'ai photographié la plaque du véhicule à la lumière du pont. J'ai pris le soin de mettre le flash pour qu'ils voient bien qu'ils venaient de se mettre dans le trouble », ajoute-t-il.

Par la suite, le cas a été signalé à la SQ Beauce-Sartigan. Il n'aura fallu que quelques minutes pour que les policiers interceptent l'Accent à la station-service Shell dans le secteur ouest.

Bien que le conducteur sur qui l'individu a pointé son arme ait choisi de ne pas porter plainte, les agents ont remis des constats d’infraction totalisant 500 $ au jeune en question, dont une amende pour avoir braqué une imitation d’arme à feu sur un automobiliste.
 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

18 réactionsCommentaire(s)
  • 500 $ d'amende à un adolescent ??? Bein voyons c'est les parents du jeune qui vont payer au bout de la ligne ! 500 heures de travaux communautaires aurait été préférable !

    Ridicule - 2014-11-03 09:02
  • daccord avec toi des heures de travaux aurais été mieux pour lui faire comprendre...cest les parents qui payes pour cela...et des fois 500$ pour une famille sa brise le budget du mois...

    moi - 2014-11-03 09:20
  • moi je suis d.accord avec l.amande sa vas apprendre aux parents a montrer les responsabilités a leurs adolessants et de tous laisser passer les amandes pour mineurs devrais etre abolies et en plus quand un mineur a une contravantion une du meme montant devrais etre envoyés aux parents une a la mere et une au pere sa les reveillerais

    indicipliné - 2014-11-03 10:36
  • Si le jeune a le moyen d'avoir et de conduire une auto, il va devoir se priver mais il devrait payer lui-même, si papa et maman paie, il n'apprendra rien de ses erreurs

    conséquences - 2014-11-03 10:39
  • pu cuis ben d'accord avec le 500$ d'amende , même que tant qu'à moi il aurais pu avoir plus. Si les parents paient son ticket ben sont vraiment idiots.... Comment leur enfant peut-il être assez intelligent pour ne pas faire des trucs pareil... Il à bien appris , fait tout ce que tu veux (même si c'est pas brillant)sans penser à personne de toute façon tu n'aura jamais à répondre de tes actes. Pu capable des bb gâtés ...

    grrrr - 2014-11-03 13:02
  • franchement lire que mettez ce geste sur le dos des parents, je vous trouve vraiment con. ça parle de bb roi et gâter, comment on appel des personnes qui n'assume pas les gestes qu'ils font en disant que c'est la faute de tout et de rien sauf la leur? Le gars était en gang et qu'est-ce qui arrive avec un gars en gang, ben il perd parfois la notion du bien et mal et ne pense qu'à faire rire ses p'tit amis en voyant l'air effrayé des victimes de son canular. des "t'ai pas game" vous êtes fort l'a dessus et votre orgueil démesurer vous font faire tellement de conneries que même vous autre vous en avez sûrement fait. Si je suis votre logique, Est-ce que les parents de Turcotte devrait aller en prison pour les meurtres qu'il a commis?

    mais pour l'amande je souhaite moi aussi que les parents ne la paie pas mais rendu-là, ça sera à eux de faire pour le mieux. Au moins, la police a fait ça job.

    Le gros bon sens même si tu l'enseigne de la meilleur façon possible, le comment c'est acquis c'est une autre paire de manche selon moi, rendu à un certain âge, les dire et surtout les conseils des parents ne pèse pas lourd dans la balance au moment de faire des "conneries de jeunesse" que vous les hommes dites avoir le droit de faire jusqu'à proche 30 ans.

    Annie - 2014-11-03 14:42
  • Annie: le jeune était dans une voiture conduite par sa mère.

    Citoyen - 2014-11-03 15:52
  • Depuis quand est-ce que les policiers donnent comme contravention des heures de travaux communautaires?? Ah oui, JAMAIS... Tu fais un infraction = tu paies un amende...

    ... - 2014-11-03 16:11
  • Je souhaite remercier personnellement le jeune en question dans l'article pour avoir facilité la présence du airsoft au Québec. Vous savez, les gens n'ont que très peu de connaissance du airsoft au Québec, et grâce à cet article de plus, on va maintenant être admis dans plusieurs clubs supplémentaires et l'opinion publique sur les répliques d'armes ne sera qu'améliorer.
    Not.

    Raze, Capitaine de la Task Force67 - 2014-11-03 17:33
  • Mettez de côté les amendes et les heures de travaux communautaire... Si le jeune avait pointer sur un agent de la paix, on parlerait probablement de ce jeune au passé. Il ne serait plus de ce monde. Si un agent se fait pointer une arme et que ça l'air d'une vrai, il ou elle est entrainée à tirer. C'est la survie. Il y a un gros manque de sensibilisation. Les pistolet à air comprimé sont des répliques exacte d'arme à feu. La seule façon de différencier souvent est la grosseur du trou du canon. Impossible à faire. C'est malheureux mais ça va finir par arriver.

    JC - 2014-11-03 18:02
  • 500$... pas assez... oui les parent sont responsablent de pas permettre de airsoft dedier au 18+ a leurs enfants.... allumez

    jo - 2014-11-03 19:13

  • Je suis choqué de cette histoire!
    J'espère que cet adolescent aura eu une leçon. Avec toutes les histoires de fou que l'on entends ces temps-ci, c'est JUSTE NORMAL qu'il obtienne une amende (à mon avis, ce n'est pas assez mais bon). Je ne veux pas généraliser et mettre tous les ados dans le même panier mais quand on fait des niaiseries qui sont des actes criminels bien, on doit en subir les conséquences. Ah ben non, c'est un mineur! Être mineur, ça excuse pas tout!!! Réveillez-vous!

    Carol - 2014-11-03 20:41
  • Sa le dit c'était l'halloween en passant , il aurait pu penser un peu le gars avant de capoter

    max93pain - 2014-11-04 04:37
  • L'Halloween n'est pas un prétexte pour faire ce que l'on veut. Quand tu commets un délit, ca reste un délit Halloween ou pas.

    Citoyen - 2014-11-04 08:01
  • Pas une bonne idée de jouer au terroriste ces temps-ci !!

    Alex.R - 2014-11-04 19:23
  • Des terroristes à St-Georges! Paranoia quand tu nous tiens!!

    mumu - 2014-11-05 08:13
  • bien plus peur des pedo qui cherche nos jeunes que le terroriste

    ti cas - 2014-11-05 08:30
  • les jeunes d'aujourd'hui ont plus de cerveau il l'ont toute laisse sur la charge avec leurs cri.... de téléphone!

    Christian - 2014-11-05 10:05