La SQ intercepte un adolescent qui jouait au terroriste à Saint-Georges
Un individu d'âge mineur accompagné de quatre autres personnes a profité de la soirée de l'Halloween pour se costumer en terroriste et a braqué un fusil d'Air soft au visage d'un automobiliste à la hauteur de Place Centre-Ville vendredi dernier.
« Nous nous dirigions vers le Centre sportif Lacroix-Dutil pour la partie de hockey. En faisant notre arrêt en face du Vieux Saint-Georges, il y avait une Accent grise avec cinq personnes dedans. Au moment que nous avons redémarré après notre arrêt, le passager assis en avant de l'Accent qui était costumé en terroriste, le visage couvert d’un foulard, a sorti son bras de la vitre et a pointé son arme sur nous d’un air menaçant. Nous avons été surpris, car nous ne nous attendions pas à cela. Puis le véhicule a tourné à gauche en direction de la Promenade Redmond », relate le plaignant.
Compte tenu du faible éclairage dans ce secteur, il était alors impossible de déterminer s'il s'agissait d'une vraie arme ou non.
« Nous avons alors tourné dans le stationnement de Place Centre-Ville pour les suivre. J'avais mon appareil photo j'ai photographié la plaque du véhicule à la lumière du pont. J'ai pris le soin de mettre le flash pour qu'ils voient bien qu'ils venaient de se mettre dans le trouble », ajoute-t-il.
Par la suite, le cas a été signalé à la SQ Beauce-Sartigan. Il n'aura fallu que quelques minutes pour que les policiers interceptent l'Accent à la station-service Shell dans le secteur ouest.
Bien que le conducteur sur qui l'individu a pointé son arme ait choisi de ne pas porter plainte, les agents ont remis des constats d’infraction totalisant 500 $ au jeune en question, dont une amende pour avoir braqué une imitation d’arme à feu sur un automobiliste.