Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pluies abondantes : une trentaine de municipalités déjà admissibles

durée 00h00
7 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le ministre de la Sécurité publique, et député de Beauce-Sud, Robert Dutil, a dévoilé aujourd’hui la mise en œuvre du Programme général d'aide financière lors de sinistres en raison des pluies abondantes survenues les 30 septembre et 1er octobre, dans des municipalités du Québec. On y compte près d’une trentaine de municipalités admissibles à travers le Québec, dont deux de la Beauce.

En Beauce, la rivière Chaudière a gonflé dangereusement et très rapidement. Ses effets se sont fait sentir dans la vallée de la Beauce soit de Saint-Georges à Scott. Cependant, Notre-Dame-des-Pins et Saint-Joseph sont les premières municipalités beauceronnes à demander l’aide de ce programme gouvernemental.

« Le gouvernement du Québec met tout en œuvre pour soutenir les efforts des autorités municipales et, ainsi, venir en aide aux citoyennes et aux citoyens sinistrés. Soyez certains que tout est déployé pour assurer la sécurité de la population touchée par le sinistre », a déclaré M. Dutil.
Le Programme général d'aide financière lors de sinistres vient en aide aux municipalités, aux citoyens, aux entreprises ainsi qu’aux  organismes qui ont été touchés par un sinistre. Cette aide de dernier recours couvre certains dommages liés aux résidences principales et aux infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance.

Des renseignements sur ce programme de même que les formulaires de réclamation sont accessibles à www.securitepublique.gouv.qc.ca .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 5 décembre, vers 21 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur les lieux ...

Publié le 18 décembre 2025

Deux arrestations à Saint Lambert-de-Lauzon

Un homme et une femme de Saint-Lambert-de-Lauzon ont été arrêtés mardi, en lien avec le recyclage des produits de la criminalité. C'est l’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) et le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), qui a dressé bilan des ...

Publié le 11 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 28 novembre, vers 12 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur ...

app-store-badge google-play-badge