Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'AQDR et la SQ traiteront de la maltraitance envers les aînés à Saint-Martin

durée 08h57
27 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Association Québécoise de défense des droits des personnes retraitées et des préretraitées, secteur Beauce (AQDR) sensibilisera les ainés au sujet des abus et de la maltraitance lors de son prochain déjeuner rencontre. Celui-ci se tiendra le 8 novembre prochain au restaurant Maya de Saint-Martin. Cet événement appelé Café des âges sera présenté avec la collaboration avec la Sûreté du Québec, poste Beauce-Sartigan.

De 8 h à 10 h 30, l’agente responsable du programme communautaire de la SQ Marie-France Rioux abordera cet épineux sujet. Lors de la conférence, elle donnera des exemples d’abus et de maltraitance dont peuvent être victimes les ainés. Elle proposera divers moyens pour dépister et se protéger contre de tels abus. L’agente expliquera comment aider les gens victimes de mauvais traitements. 

L’AQDR rappelle que des aînés d’ici comme ailleurs en sont victimes dans notre entourage. Bien souvent, ses gestes sont souvent portés par les proches des victimes.

Soulignons que cette conférence est gratuite et chaque convive doit défrayer le coût de son déjeuner. Le nombre de places est limité. Donc, il est préférable de réserver votre place auprès de l’AQDR en composant le 418-222-0000. Pour ce café des âges, la priorité est donnée aux gens de Saint-Martin et des municipalités environnantes soit de Saint-René, de Saint-Gédéon et de Saint-Ludger.

L’AQDR compte organiser d’autres rencontres dans un certain nombre de municipalités au cours des prochains mois si la demande le justifie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un homme blessé avec une chargeuse à bois: le coroner publie son rapport

Le 17 mai dernier, un résident de Saint-Georges est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait lui soit tombée dessus. Le coroner Dr Pierre Guilmette a publié aujourd'hui son rapport dans lequel il conclu à un accident. La victime est décédée « d'une fracture cervicale grave, consécutivement à un écrasement par une ...

Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail mortel à Saint-Elzéar: l'identité de la victime rendue publique

L'identité de l'homme qui est mort dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, a été rendu publique. Il s'agit de Sebastian Acte Mejia, 29 ans, originaire du Guatemala, a fait savoir la coroner Me Sophie Régnière, qui a été mandatée pour procéder à une investigation dans cet incident. L'homme aurait fait une chute sur ...

Publié le 28 octobre 2025

Distractions et comportements imprudents au volant: près de 19 000 constats émis

Près de 19 000 constats d’infraction ont été remis par l’ensemble des services de police participants et par Contrôle routier Québec dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) distraction et comportements imprudents, qui s’est tenue du 10 au 16 octobre. De ce nombre, 1 500 l'ont été pour l’utilisation du téléphone cellulaire au volant ...

app-store-badge google-play-badge