Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Meurtre d'Hygin Veilleux

Jean-François Roy a tenté de s'enlever la vie

durée 12h16
10 décembre 2014
16ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Jean-François Roy, accusé du meurtre au premier degré du chauffeur de taxi Hygin Veilleux, a tenté de s'enlever la vie mercredi dernier.

C'est ce que l'on a appris aujourd'hui (10 décembre) lors de sa comparution devant la juge Hélène Bouillon au Palais de justice de Saint-Joseph. Il a également été possible d'apercevoir une marque rouge sur le cou de l'homme de 31 ans.

La Défense a donc demandé à ce qu'il soit admis à l'infirmerie du Centre de détention de Québec pour qu'il obtienne des soins et que les agents du Centre lui portent une attention particulière.

Pour l'instant, aucune demande d'évaluation de responsabilité criminelle n'a été déposée. De plus, les avocats de la Couronne et de Roy n'ont toujours pas reçu une copie des éléments de preuves. Pour cette raison, la cause a été reportée au 23 janvier 2015.

Rappelons qu'Hygin Veilleux a été retrouvé sans vie le 8 novembre dernier dans sa voiture, du côté passager par un collègue de travail. L'autopsie a révélé que le meurtre a eu lieu la veille.

C'est grâce au système GPS de la voiture de M. Veilleux que les policiers ont pu remonter la piste jusqu'à Roy qui a été accusé du meurtre au premier degré le 10 novembre. Ce jour-là, il a laissé entendre qu'il désirait plaider coupable.

Sa cause a ensuite été remise à quelques occasions jusqu'à ce matin (10 décembre).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 5 décembre, vers 21 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur les lieux ...

Publié le 18 décembre 2025

Deux arrestations à Saint Lambert-de-Lauzon

Un homme et une femme de Saint-Lambert-de-Lauzon ont été arrêtés mardi, en lien avec le recyclage des produits de la criminalité. C'est l’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) et le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), qui a dressé bilan des ...

Publié le 11 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 28 novembre, vers 12 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur ...

app-store-badge google-play-badge