Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La SQ présente sur les sentiers de motoneige et de V.T.T.

durée 13h24
27 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec Beauce-Sartigan sillonnent les sentiers de motoneige et de V.T.T. du territoire pour en assurer la sécurité depuis le début de l'hiver.

Entre le 18 et le 24 janvier, ceux-ci ont effectué plusieurs opérations stationnaires aux intersections stratégiques sur les différents sentiers. Les patrouilleurs ont profité de l’occasion pour discuter avec les usagers sur divers sujets de prévention.

De plus, des opérations ciblées ont été planifiées. Les équipements obligatoires tels que les miroirs, l'odomètre, les phares blancs à l’avant, le système d’échappement d’origine et le port du casque ont été validés. Plus de 300 véhicules ont été vérifiés et 10 constats d’infractions ont été émis pour le permis de conduire non payé, l'absence d’une plaque d’immatriculation, des miroirs manquants, deux passagers sur un siège simple, pour avoir circulé sur un chemin public, etc.

Des opérations radars ont été effectuées dans les sentiers. Un conducteur de motoneige a été intercepté sur le sentier 75 à une vitesse de 133 km/h dans une zone de 70 km/h. Il a reçu un constat d'infraction de 450 $ en plus des frais.

Pour les semaines à venir, les patrouilleurs en motoneiges et en V.T.T. seront présents dans les sentiers pour assurer la sécurité des utilisateurs.

 

SOURCE: Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h45

Incendie à Saint-Joseph

Un incendie a éclaté peu avant 8 h ce matin à la Maison funéraire Nouvelle Vie, située sur la rue du Palais à Saint-Joseph-de-Beauce. Le SSI de l'endroit a été secondée dans son travail par les pompiers de Beauceville. Le directeur des pompiers de Saint-Joseph, Alain Busque, a confirmé à 8 h 30 ce matin lors d'un appel à EnBeauce.com, que ...

Publié le 8 novembre 2025

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

Publié le 6 novembre 2025

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

app-store-badge google-play-badge