Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La SQ présente sur les sentiers de motoneige et de V.T.T.

durée 13h24
27 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec Beauce-Sartigan sillonnent les sentiers de motoneige et de V.T.T. du territoire pour en assurer la sécurité depuis le début de l'hiver.

Entre le 18 et le 24 janvier, ceux-ci ont effectué plusieurs opérations stationnaires aux intersections stratégiques sur les différents sentiers. Les patrouilleurs ont profité de l’occasion pour discuter avec les usagers sur divers sujets de prévention.

De plus, des opérations ciblées ont été planifiées. Les équipements obligatoires tels que les miroirs, l'odomètre, les phares blancs à l’avant, le système d’échappement d’origine et le port du casque ont été validés. Plus de 300 véhicules ont été vérifiés et 10 constats d’infractions ont été émis pour le permis de conduire non payé, l'absence d’une plaque d’immatriculation, des miroirs manquants, deux passagers sur un siège simple, pour avoir circulé sur un chemin public, etc.

Des opérations radars ont été effectuées dans les sentiers. Un conducteur de motoneige a été intercepté sur le sentier 75 à une vitesse de 133 km/h dans une zone de 70 km/h. Il a reçu un constat d'infraction de 450 $ en plus des frais.

Pour les semaines à venir, les patrouilleurs en motoneiges et en V.T.T. seront présents dans les sentiers pour assurer la sécurité des utilisateurs.

 

SOURCE: Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié le 22 mai 2025

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié le 22 mai 2025

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge