Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un trafiquant de stupéfiants et un voleur ont reçu leur sentence hier à Saint-Joseph

durée 10h15
29 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Steve Martin, 39 ans de Québec, a été condamné hier (29 janvier) à une peine de 12 mois consécutifs à toute autre peine d'incarcération pour trafic de stupéfiants et possession dans le but d'en faire le trafic au Palais de justice de Saint-Joseph.

Puisqu'il est demeuré quatre mois et demi derrière les barreaux en attendant le verdict, il restera enfermé huit mois supplémentaires aux deux ans qu'il purge depuis la fin du mois de novembre.

Martin avait reçu cette sentence de prison pour trafic de stupéfiants et de conduite avec les capacités affaiblies. Il avait été arrêté à Québec en mars 2012 en possession de méthamphétamines, de cocaïne, de haschich, de stéroïdes et de médicaments vendus sous ordonnances.

À la peine de prison, s'ajoutent une interdiction de conduire de 18 mois et une interdiction de posséder une arme pour les 10 prochaines années. L'homme faisait également face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et de bris de conditions.

Steve Martin avait admis tous les faits qui lui étaient reprochés.

Un voleur derrière les barreaux

Jean-Philippe Jolicoeur, âgé de 33 ans, a admis avoir commis une série de vols en décembre et il a été condamné à passer sept mois derrière les barreaux.

Il devra aussi se conformer à une probation de deux ans et à un suivi d'un an. Comme il est emprisonné depuis deux mois et demi, il lui en reste donc quatre et demi à purger. Il faisait également face à une accusation de possession de stupéfiants et de bris d'engagement.

Lors de son procès, Jolicoeur a admis avoir commis les crimes que la Couronne lui reprochait.

C'est la juge Hélène Bouillon du Palais de justice de Saint-Joseph qui a déclaré les sentences de Steve Martin et de Jean-Philippe Jolicoeur.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié le 22 mai 2025

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié le 22 mai 2025

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge