Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un trafiquant de stupéfiants et un voleur ont reçu leur sentence hier à Saint-Joseph

durée 10h15
29 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Steve Martin, 39 ans de Québec, a été condamné hier (29 janvier) à une peine de 12 mois consécutifs à toute autre peine d'incarcération pour trafic de stupéfiants et possession dans le but d'en faire le trafic au Palais de justice de Saint-Joseph.

Puisqu'il est demeuré quatre mois et demi derrière les barreaux en attendant le verdict, il restera enfermé huit mois supplémentaires aux deux ans qu'il purge depuis la fin du mois de novembre.

Martin avait reçu cette sentence de prison pour trafic de stupéfiants et de conduite avec les capacités affaiblies. Il avait été arrêté à Québec en mars 2012 en possession de méthamphétamines, de cocaïne, de haschich, de stéroïdes et de médicaments vendus sous ordonnances.

À la peine de prison, s'ajoutent une interdiction de conduire de 18 mois et une interdiction de posséder une arme pour les 10 prochaines années. L'homme faisait également face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et de bris de conditions.

Steve Martin avait admis tous les faits qui lui étaient reprochés.

Un voleur derrière les barreaux

Jean-Philippe Jolicoeur, âgé de 33 ans, a admis avoir commis une série de vols en décembre et il a été condamné à passer sept mois derrière les barreaux.

Il devra aussi se conformer à une probation de deux ans et à un suivi d'un an. Comme il est emprisonné depuis deux mois et demi, il lui en reste donc quatre et demi à purger. Il faisait également face à une accusation de possession de stupéfiants et de bris d'engagement.

Lors de son procès, Jolicoeur a admis avoir commis les crimes que la Couronne lui reprochait.

C'est la juge Hélène Bouillon du Palais de justice de Saint-Joseph qui a déclaré les sentences de Steve Martin et de Jean-Philippe Jolicoeur.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h45

Incendie à Saint-Joseph

Un incendie a éclaté peu avant 8 h ce matin à la Maison funéraire Nouvelle Vie, située sur la rue du Palais à Saint-Joseph-de-Beauce. Le SSI de l'endroit a été secondée dans son travail par les pompiers de Beauceville. Le directeur des pompiers de Saint-Joseph, Alain Busque, a confirmé à 8 h 30 ce matin lors d'un appel à EnBeauce.com, que ...

Publié le 8 novembre 2025

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

Publié le 6 novembre 2025

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

app-store-badge google-play-badge