Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un trafiquant de stupéfiants et un voleur ont reçu leur sentence hier à Saint-Joseph

durée 10h15
29 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Steve Martin, 39 ans de Québec, a été condamné hier (29 janvier) à une peine de 12 mois consécutifs à toute autre peine d'incarcération pour trafic de stupéfiants et possession dans le but d'en faire le trafic au Palais de justice de Saint-Joseph.

Puisqu'il est demeuré quatre mois et demi derrière les barreaux en attendant le verdict, il restera enfermé huit mois supplémentaires aux deux ans qu'il purge depuis la fin du mois de novembre.

Martin avait reçu cette sentence de prison pour trafic de stupéfiants et de conduite avec les capacités affaiblies. Il avait été arrêté à Québec en mars 2012 en possession de méthamphétamines, de cocaïne, de haschich, de stéroïdes et de médicaments vendus sous ordonnances.

À la peine de prison, s'ajoutent une interdiction de conduire de 18 mois et une interdiction de posséder une arme pour les 10 prochaines années. L'homme faisait également face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et de bris de conditions.

Steve Martin avait admis tous les faits qui lui étaient reprochés.

Un voleur derrière les barreaux

Jean-Philippe Jolicoeur, âgé de 33 ans, a admis avoir commis une série de vols en décembre et il a été condamné à passer sept mois derrière les barreaux.

Il devra aussi se conformer à une probation de deux ans et à un suivi d'un an. Comme il est emprisonné depuis deux mois et demi, il lui en reste donc quatre et demi à purger. Il faisait également face à une accusation de possession de stupéfiants et de bris d'engagement.

Lors de son procès, Jolicoeur a admis avoir commis les crimes que la Couronne lui reprochait.

C'est la juge Hélène Bouillon du Palais de justice de Saint-Joseph qui a déclaré les sentences de Steve Martin et de Jean-Philippe Jolicoeur.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 février 2026

La SQ lance une série de vidéo de prévention pour les adolescents

La Sûreté du Québec (SQ) lance SQtv 12-17, une nouvelle série vidéo de prévention diffusée sur YouTube, qui donne la parole aux adolescents de 12 à 17 ans sur des enjeux qui les touchent directement. Violence, fraude, cyberintimidation, risques en ligne, consommation et bien plus encore : la série vise à sensibiliser, outiller et encourager ...

Publié le 6 février 2026

Cruauté animale: neuf mois de détention dans la collectivité pour Eve « Raphaël » Chaussé

Eve « Raphaël »Chaussé, ex-employé de l’Escouade canine MRC, a été condamné à neuf mois de détention dans la collectivité après avoir plaidé coupable à l’ensemble des accusations portées contre lui, en lien avec des gestes de cruauté envers des animaux, ce lundi 2 février. La sentence a été imposée par la juge Josée Lemieux, au terme d’une ...

Publié le 5 février 2026

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 27 janvier, vers 17 h, des policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la ...

app-store-badge google-play-badge