Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hyundai rappelle près de 60 000 voitures Elantra, Elantra Touring et Genesis au Canada

durée 09h14
3 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le concessionnaire Hyundai a lancé un rappel pour ses modèles Elantra et Elantra Touring fabriqué en 2008, 2009, 2010, 2009 et 2010, ainsi que pour le Genesis 2015. Au total, près de 60 000 véhicules sont visés.

Hyundai procède au rappel de 58 320 Elantra et Elantra Touring au Canada en raison d’une direction assistée électrique pouvant être défectueuse. En effet, il se pourrait qu’elle subisse une perte de l’assistance de la direction assistée durant la conduite. Si cela se produit, le conducteur verra alors un voyant s’allumer dans le groupe d’instrument du tableau de bord. Le véhicule perdant son assistance électrique assistée passera alors en mode de direction manuelle, ou non assistée, ce qui demandera un effort plus grand de la part du conducteur. Ce changement soudain pourrait augmenter les risques de collision, et par conséquent, entraîner des blessures ou des dommages matériels.

Le concessionnaire contactera les propriétaires de véhicules visés par le rappel afin de mettre à jour le boîtier de commande de la direction assistée électrique.

Huyndai Genesis

Huyndai procède également au rappel de son modèle Genesis fabriqué de l’année 2015 en raison d’un joint étanche dans l’ensemble des feux combinés arrière. L’accumulation d’eau pourrait causer un mauvais fonctionnement des signaux de sélecteur de gammes. Ainsi, il est possible que, lorsque le conducteur déplace le levier de vitesse de son véhicule, il y ait un rapport incorrect qui s’affiche dans le tableau de bord. Il se peut aussi qu’un ou des voyants d’anomalie s’allument ou qu’il y ait un retard d’engagement du rapport sélectionné. Un mauvais rapport pourrait faire en sorte que le véhicule se mette en mouvement de façon imprévue. Des blessures ou des dommages matériels pourraient s’en suivre.

Les concessionnaires contacteront les propriétaires des véhicules Genesis visés par le rappel afin d’installer des coussins empêchant l’eau de s’infiltrer dans le logement des feux combinés. Au total, quelque 1927 véhicules sont visés par le rappel au Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h15

Saint-Séverin : un accident fait trois blessés sur le rang Sainte-Anne

Les services de secours ont été appelés pour un accident impliquant un véhicule sur le rang Sainte-Anne à Saint-Séverin ce samedi 16 août vers 4h30. Cinq personnes étaient présentes dans le véhicule qui a fait une sortie de route, dont trois ont été transportées à l'hôpital pour y traiter des blessures importantes. Selon Frédéric Deshaies, ...

Publié le 15 août 2025

Début d'incendie dans les locaux de SI Tactic

Les pompiers du Service de Sécurité Incendie (SSI) de Saint-Georges ont été appelés vers 20h15, ce vendredi 15 août, pour un début d'incendie au 2050, 127e rue, dans les locaux de SI Tactic. Lors de leur arrivée, les pompiers sont rentrés pour faire des vérifications et de la fumée était visible à l'intérieur à cause de l'incendie qui avait ...

Publié le 15 août 2025

Feu à Saint-Come-Linière: environ 25 pompiers mobilisés

Environ 25 pompiers ont travaillé sur le feu qui s'était déclaré vers 18 h, jeudi soir, à la Régie intermunicipale du Comté de Beauce Sud (RICBS) à Saint-Côme-Linière. Des pompiers de Sainte-Aurélie et de Saint-Zacharie sont venus prêter mains fortes au service de sécurité incendie (SSI) local. Ils ont opéré jusqu'à 22 h 30. « La matière en ...

app-store-badge google-play-badge