Tirs de carabines à plombs: la SQ demande l'aide de la population
La Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan demande l'aide de la population pour retrouver le ou les responsables des tirs de carabine à plombs causant des méfaits depuis quelques semaines.
«Si quelqu'un a vu quoi que ce soit qui pourrait nous aider à retrouver le ou les auteurs, qu'il communique avec nous», mentionne le porte-parole du poste, Mario Thiboutot.
Une dizaine de plaintes à cet effet ont été recueillies par la SQ le samedi 14 mars. Cette fois, ce sont les fenêtres des véhicules qui ont été ciblées, causant des dommages évalués à plus de 4 000 $.
Alcool au volant
Plusieurs cas de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool ont également eu lieu dans les trois derniers jours.
D'abord le vendredi 13 mars, un homme de 44 ans de Saint-Ephrem, qui circulait en VTT, a été intercepté sur la route 269 à La Guadeloupe. Lorsque les agents lui ont demandé de passer l'alcootest, il a refusé. Il fera face à des accusations supplémentaires pour cette raison.
Le 14 mars, un homme de Saint-Martin a été arrêté avec un taux d'alcoolémie de 0,12 alors que la limite permise est de 0,08. L'individu âgé de 37 ans roulait sur la route 204 à Saint-Martin.
Dimanche, trois autres personnes ont été arrêtées en lien avec l'alcool au volant. D'abord, une femme de 25 ans a frappé un poteau à l'intersection du boulevard Lacroix et de la 2e avenue à Saint-Georges.
Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux de l'accident, ils ont constaté l'état d'ébriété avancé de la jeune femme et ils lui ont fait subir l'alcootest qui a affiché un résultat de 180 mg d'alcool par 100 ml de sang.
Vers 20h, un homme de 52 ans de Saint-Benoit a été arrêté pour garde et contrôle d'un véhicule sous l'effet de l'alcool alors qu'il était sur la route 269 à Saint-Martin. L'alcootest a permis de déterminer que l'homme avait un taux de 0,11.
Après son arrestation, les agents ont découvert du cannabis dans la voiture. Une accusation de possession de stupéfiants pourrait s'ajouter à son dossier.
Un homme de 34 ans fera aussi face à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies alors qu'il circulait vers 20h30 sur la route 275 à Saint-Côme.
Accidents routiers
Du côté de Sainte-Marie, un véhicule de déneigement a reculé dans un poteau d'Hydro-Québec dimanche vers 11h15. Les autorités n'ont pas encore terminé l'évaluation des dégâts. On rapporte également trois accidents matériels au cours de la fin de semaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.