Un Beauceron arrêté en lien avec un braquage à domicile survenu en 2012 en Gaspésie
Un Beauceron fait partie des trois personnes arrêtées hier (18 mars) en lien avec un braquage à domicile survenu en 2012 en Gaspésie. Ses complices se sont aussi fait passer les menottes par les Services d’enquêtes régionales de la Sûreté du Québec.
Éric Paris de Saint-Jean-Chrysostome, Mathieu Charbonneau de Beauport et Mario Couture de Saint-Bernard, respectivement âgés de 39, 34 et 39 ans, comparaîtront aujourd’hui (19 mars) par vidéoconférence de Québec pour faire face à des accusations d’introduction par effraction, de séquestration, d’avoir proféré des menaces, ainsi que de complot et de complicité.
En août 2012, les individus auraient séquestré une dame âgée de 82 ans lors de l’invasion de son domicile, dans la municipalité de Hopetown, en Gaspésie. Leur arrestation met fin à plus de deux ans d’enquête et fait la lumière sur ce crime qui avait secoué la communauté. La personne victime avait été retrouvée deux jours plus tard dans une mauvaise condition physique.
La Direction des services d'enquêtes régionales (DSER) regroupe plus 250 enquêteurs répartis sur tout le territoire de la Sûreté du Québec. Elle réalise des enquêtes sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. La DSER coordonne les enquêtes dans les postes de MRC et collabore avec les divers services policiers municipaux.
Rappelons que toute information sur des actes criminels ou événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.