Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rivière Chaudière: plusieurs rues fermées à Sainte-Marie

durée 09h51
15 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La rivière Chaudière continue de faire des siennes alors que certaines routes sont toujours fermées à Saint-Joseph et Sainte-Marie.

Le boulevard Larochelle ainsi que les avenues Duchesnay, des Érables et Sainte-Anne sont interdits d'accès à Sainte-Marie. Cependant, le niveau de la rivière Chaudière diminue depuis qu'il a atteint son maximum vers 6h15 ce matin. L'eau s'est infiltrée dans une cinquantaine de sous-sols du secteur.

La mesure du Comité du bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) indique que le niveau du cours d'eau était de 145,8 m à 9h40 sous le pont de la route 216.

À Saint-Joseph, la route 276 devrait être rouverte à la circulation si tout se passe bien. Actuellement, le niveau de la rivière diminue de cinq centimètres par heure.

Il reste également quelques secteurs enclavés du côté de Saint-Joseph-des-Érables. Une dizaine de sous-sols sont inondés. Selon le COBARIC, le niveau de la rivière était de 148,6 m à 9h40. La mesure a été enregistrée sous le pont de la route 276.

Du côté de Vallée-Jonction, la rivière Chaudière a atteint un niveau de 147,65 m, ce qui correspond au seuil d'inondation moyenne du COBARIC. Toutefois, aucune route n'est fermée.

Mentionnons également que l'avenue Lambert dans le secteur de la rivière Le Bras à Beauceville et la route 173 entre cette dernière et Saint-Joseph sont rouverte à la circulation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...