Pour sensibiliser les adolescents de 5e secondaire de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin à ne pas conduire lorsqu’ils ont consommé de l’alcool, la Sûreté du Québec poste de Beauce-Sartigan a tenu une simulation d’un accident impliquant un finissant. Dans la collision, l'amie de cœur de l'adolescent perd la vie. De plus, les deux personnes dans l’autre véhicule sont blessées sérieusement. Pour les divers intervenants, l’objectif est de faire comprendre que de conduire en état d’ébriété peut briser plusieurs vies. Pour recréer les circonstances d’un accident, tout y ait. Deux véhicules accidentés, des comédiens, les policiers, les pompiers, les pinces de désincarcération et les ambulanciers tout cela sous les yeux des jeunes conducteurs ou futurs usagers de la route. En fait, même s’il s’agit d’une simulation, personne n'est demeuré insensible, comme en fait foi le reportage télé qui suit.
Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier.
— Le 28 novembre, vers 12 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur ...
Au cours du mois de novembre dernier, les policiers de la province ont mené 1 160 opérations dans le cadre du Plan de surveillance des véhicules lourds, en collaboration avec Contrôle routier Québec.
Ces opérations ont permis d’intercepter 1 845 véhicules lourds et de remettre 1 909 constats d’infraction. Ce plan de surveillance vise à ...
Les locataires de trois appartements d'un immeuble à logements de Beauceville ont été mis à la rue, à la suite d'un incendie qui a ravagé le bâtiment où ils habitaient.
Les pompiers du Service de sécurité incendie ont été appelés vers 20 h, hier soir, à se rendre à l'intersection de la 126e rue et de la 6e avenue, où l'incendie faisait déjà ...