Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les travaux de nettoyage avancent bien à l’hôpital

durée 15h44
8 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le nettoyage des aires affectées par la fumée émanant de batteries en surchauffe progresse assurément à l’hôpital de Saint-Georges. Cependant, la direction du Centre de santé et services sociaux de Beauce a été forcée de reporter de toutes les chirurgies électives qui étaient prévues pour le 9 juin. 

Près d’une cinquantaine de personnes sont impliquées dans l’opération de nettoyage, mais ce ne serait pas suffisant pour permettre la réouverture de quatre des cinq salles d’opération situées au 5e étage. L’une des salles qui répond aux plus hauts critères de sécurité sera préservée en cas de situations urgentes. 

Soulignons que le CSSSB communiquera avec les personnes dont la chirurgie est reportée. Par ailleurs, la situation sera réévaluée régulièrement en ce qui a trait à l’unité des soins intensifs et à l’unité mère enfant, deux secteurs où la clientèle n’est toujours pas admise. La direction rappelle que des échantillonnages de l’air ambiant seront réalisés avant la réouverture de ces aires pour assurer la sécurité des clients et du personnel. 

Par ailleurs, le CSSSB informe aussi qu’elle devra procéder à des analyses afin de déceler la présence potentielle de plomb, ce qui pourrait nécessiter des interventions spécifiques. De nouvelles directives des experts de la Direction de Santé publique devraient être émises ultérieurement à la direction.

Rappel de la situation
La présence de fumée a entraîné hier soir l’évacuation de six personnes hospitalisées à l’unité des soins intensifs. Celles-ci ont été transportées à l’unité d’urgence. Le bloc opératoire ainsi que l’unité mère-enfant ont également dû être fermés. En cas d’urgences, des trajectoires de services ont été établies vers le Centre hospitalier de l’Université Laval ainsi que les hôpitaux de Thetford Mines et de Lévis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Cruauté animale: neuf mois de détention dans la collectivité pour Eve « Raphaël » Chaussé

Eve « Raphaël »Chaussé, ex-employé de l’Escouade canine MRC, a été condamné à neuf mois de détention dans la collectivité après avoir plaidé coupable à l’ensemble des accusations portées contre lui, en lien avec des gestes de cruauté envers des animaux, ce lundi 2 février. La sentence a été imposée par la juge Josée Lemieux, au terme d’une ...

Publié le 5 février 2026

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 27 janvier, vers 17 h, des policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la ...

Publié le 4 février 2026

Une ancienne étable entièrement détruite par les flammes

Le service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Éphrem est intervenu cette nuit pour une ancienne étable en feu au 875 sur la route 108. À l'arrivée des pompiers, l'embrasement était généralisé. Ces derniers se sont donc concentrés à protéger la maison qui a été complètement épargnée. Deux vaches se trouvaient à l'intérieur, mais les pompiers ne ...

app-store-badge google-play-badge