Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une vérification de sièges d’autos pour enfants fort utile à Saint-Martin

durée 09h22
14 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une vérification du port de ceintures de sécurité et de sièges d'auto a eu lieu vendredi dernier sur la Route 204 près de l'intersection de la route du Pont à Saint-Martin. Cette opération de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan en collaboration avec les pompiers de Saint-Martin a permis de déceler plusieurs anomalies.

« Nous avons immobilisé plus de 50 véhicules afin de vérifier l'installation et l'application du siège d'auto pour enfants. Malheureusement, nous avons constaté plusieurs anomalies, soit concernant les fixations ou la distance des courroies pour retenir les enfants dans leur siège. Nous avons aussi remis des dépliants afin de bien renseigner les parents lors de changement de siège dans l’avenir », commente le lieutenant, Daniel Desmarais.

L’un des plus grands oublis des parents est de resserrer les courroies après l’hiver parce que le jeune est vêtu plus légèrement en saison estivale. Si les courroies sont trop distancées, le jeune pourrait être éjecté de son siège lors d’un d’accident. « C’est arrivé par le passé », remarque le directeur du poste de la SQ qui invite la population à la prudence.

Afin de prévenir les risques, les pompiers de Saint-Martin offrent la possibilité aux parents de faire la vérification de sièges d'auto pour enfants au poste, et ce, tous les lundis soirs dès 18 h 30. Tout comme les policiers, les pompiers sont également formés pour prodiguer des conseils sur l’achat du siège d’auto approprié et de son installation dans le véhicule.

 Notons que cette récente opération a permis de remettre deux constats d'infraction à des passagers qui n'avaient pas bouclé leur ceinture de sécurité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h10

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

Publié le 4 novembre 2025

Un homme blessé avec une chargeuse à bois: le coroner publie son rapport

Le 17 mai dernier, un résident de Saint-Georges est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait lui soit tombée dessus. Le coroner Dr Pierre Guilmette a publié aujourd'hui son rapport dans lequel il conclu à un accident. La victime est décédée « d'une fracture cervicale grave, consécutivement à un écrasement par une ...

Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail mortel à Saint-Elzéar: l'identité de la victime rendue publique

L'identité de l'homme qui est mort dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, a été rendu publique. Il s'agit de Sebastian Acte Mejia, 29 ans, originaire du Guatemala, a fait savoir la coroner Me Sophie Régnière, qui a été mandatée pour procéder à une investigation dans cet incident. L'homme aurait fait une chute sur ...

app-store-badge google-play-badge