La tempête tropicale Irene a causé des millions de dollars de dommages dans les municipalités de Tring-Jonction, Saint-Frédéric, Saint-Joseph-des-Érables et Saint-Jules. C’est cependant à Tring-Jonction et à Saint-Frédéric où l’on constate les dégâts les plus importants. Ponceaux arrachés, routes sectionnées, accotements minés, Irene n’a rien ménagé sur son passage. D'ailleurs, les municipalités de Tring-Jonction et Saint-Frédéric demanderont d'être reconnues zone sinistrée. Pour constater l’ampleur des dommages, Richard Poulin s’est rendu sur les lieux. Dans le reportage télé qui suit, celui-ci nous dresse un portrait des dommages causés par la tempête tropicale.
L'état d'urgence a été déclaré à Lac-Etchemin suite à plusieurs bris majeurs de routes et d'infrastructures à cause de grosses pluies.
La route Mont Orignal a été fermée, ainsi que le rang 8 et la route 277 (secteur Côte Lapierre).
Plusieurs municipalités de la Nouvelle-Beauce ont également subi des inondations.
Les services d'urgence et ...
La Municipalité de Saint-Isidore a informé la population, ce mardi 8 juillet, de la fermeture d'urgence du rang de la Grande-Ligne, en direction de Saint-Lambert, pour cause d'un affaissement de la route.
En effet, une partie de la route a commencé à s'effondrer au niveau du 102 rang de la Grande-Ligne. La circulation n'est donc plus possible à ...
Douze ans après la tragédie de Lac-Mégantic, peu de progrès a été réalisé pour améliorer le transport ferroviaire aux abords de la ville, estime le porte-parole de la Coalition des citoyens et organismes engagés pour la sécurité ferroviaire de Lac-Mégantic.
Des commémorations se tenaient dimanche matin dans la municipalité qui a été marquée par ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.