Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Service de police de Saint-Georges réalise aussi une importante saisie de marijuana

durée 10h15
7 octobre 2011
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier en début de soirée, les enquêteurs du Service de police de la Ville de Saint-Georges ont procédé à la perquisition d’une résidence de la 119e Rue à Saint-Georges. Sur les lieux, ils ont trouvé et saisi 23 plants de marijuana matures et 2322 grammes de cannabis. Le corps de police georgien estime la valeur de la saisie à 46 000 $ sur le marché noir.

De plus, des armes de chasse et des munitions ont été saisies pour entreposage non-conforme, toujours en vertu de la Loi sur les armes à feu. Le propriétaire de la résidence, un homme de 38 ans, était absent au moment de l’opération.  Ce dernier sera rencontré très prochainement aux dires du Services de police de Saint-Georges.

Par cette opération, le Service de police de la Ville de Saint-Georges dit réaffirmer son intention de lutter férocement contre les trafiquants et plus spécialement contre les trafiquants de cannabis puisque ces derniers ciblent, entre autres, les jeunes du secondaire et parfois même les jeunes du niveau primaire.  Selon des études de Santé Canada, le cannabis d’aujourd’hui serait plus de 30 fois plus puissants qu’il y a 30 ans.

«La Direction du Service de police prend donc très au sérieux ce type de criminalité et priorise ce type d'opération visant à combattre les trafiquants de drogue afin d'offrir un milieu de vie plus sain aux jeunes de la Ville de Saint-Georges pour favoriser leur meilleur épanouissement possible», soutenait Hilaire Isabelle.

Les citoyens sont invités à dénoncer les trafiquants de stupéfiants et de cigarettes de contrebande en utilisant la ligne confidentielle 227-INFO (4636).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié hier à 9h10

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

Publié le 4 novembre 2025

Un homme blessé avec une chargeuse à bois: le coroner publie son rapport

Le 17 mai dernier, un résident de Saint-Georges est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait lui soit tombée dessus. Le coroner Dr Pierre Guilmette a publié aujourd'hui son rapport dans lequel il conclu à un accident. La victime est décédée « d'une fracture cervicale grave, consécutivement à un écrasement par une ...

app-store-badge google-play-badge