Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Couch surfing: Alex Labbé recevra sa sentence en septembre

durée 15h49
13 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alex Labbé, âgé de 24 ans et originaire de Saint-Georges, connaîtra sa sentence le 21 septembre prochain.

Le jeune homme, reconnu coupable de négligence criminelle ayant causé la mort de François Hallé, a comparu de nouveau au Palais de justice de Saint-Joseph ce matin.

Rappelons que Labbé et trois autres personnes faisaient du couch surfing sur le rang 6 à Saint-Benjamin. Le Georgien se trouvait derrière le volant d’une camionnette et qu’il tirait un fauteuil sur lequel était assis François.

Une voiture est alors arrivée en sens inverse. Le conducteur n’a jamais vu le fauteuil et l’a percuté de plein fouet. François Hallé a subi de graves blessures au bassin sur le coup et est décédé à la suite d'une hémorragie interne selon le rapport du coroner du Centre de santé et des services sociaux de Beauce, Pierre Guilmette, publié en décembre dernier.

Harcèlement criminel et entrave

Alexandre Nadeau-Bolduc, 22 ans de Lac-Etchemin, a plaidé coupable aux trois chefs d’accusation de harcèlement criminel et d’entrave au travail des policiers qui pesaient contre lui.

Le juge Alain Morand l’a condamné à une période de probation de deux ans ainsi qu’à un suivi d’une année.

Introduction par effraction

Une jeune femme d’environ 21 ans de Lac-Etchemin a été reconnue coupable d’introduction par effraction et d’y avoir commis un acte criminel.

Marika Lagrange devra donc respecter une probation de deux ans et sera suivie pendant 18 mois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 5 décembre, vers 21 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur les lieux ...

Publié le 18 décembre 2025

Deux arrestations à Saint Lambert-de-Lauzon

Un homme et une femme de Saint-Lambert-de-Lauzon ont été arrêtés mardi, en lien avec le recyclage des produits de la criminalité. C'est l’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) et le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), qui a dressé bilan des ...

Publié le 11 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 28 novembre, vers 12 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur ...

app-store-badge google-play-badge