Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des radars photo mobiles pourraient être aménagés dans les chantiers pendant les vacances

durée 09h18
17 juillet 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l'approche des vacances de la construction, le ministère des Transports souhaite sensibiliser les conducteurs à l'importance d'être vigilants et de respecter la limite de vitesse affichée dans les zones de chantiers.

En cette période propice aux déplacements, le Ministère souhaite également informer la population de la présence possible de radars photo mobiles dans les zones de chantiers routiers.

Les entraves causées par les chantiers routiers modifient les conditions de circulation. Pour leur sécurité et celle des travailleurs et des signaleurs, les usagers de la route doivent accorder une attention accrue aux signaux orange et à la limite de vitesse affichée à l'approche et dans les zones de chantiers routiers.

Rappelons que la signalisation doit être respectée en tout temps, et ce, même lorsque les travaux sont suspendus ou qu'il n'y a pas de travailleurs ni de signaleurs présents.

Depuis 2011, les amendes sont doublées pour les excès de vitesse dans les zones de chantiers. À titre d'exemple, voici les montants des amendes auxquelles s'exposent les conducteurs interceptés en raison d'un excès de vitesse dans les zones de travaux routiers où la vitesse affichée sur un panneau orange est 70 km/h:

Vitesse affichée Vitesse pratiquée Amendes
70 km/h 90 km/h 55 $ x 2 = 110 $
100 km/h 105 $ x 2 = 210 $
115 km/h 195 $ x 2 = 390 $

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JG
    Jean-Guy
    temps Il y a 8 ans
    Si le photo radar est au début du chantier ils pourrons dire que c'est pour la sécurité. Mais la SQ est là pour collecter de l'argent plus que pour notre sécurité et les radars vont être installer à la sortie des chantiers.
  • J
    jean
    temps Il y a 8 ans
    Quand les travailleurs ne sont pas présent,ces radars ne sont certainement pas la pour la sécurité mais tout simplement pour faire grossir les coffres de la province.
  • PTG
    peter the great
    temps Il y a 8 ans
    Reste que les voies sont toujours rétrécies.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...