Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un entraîneur sportif à Saint-Georges accusé d’exploitation sexuelle sur un adolescent

durée 08h59
3 mai 2012
40ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un entraîneur sportif de Saint-Georges, Louis Poulin, 50 ans, a été arrêté hier après-midi par le Service de police de Saint-Georges. Il a comparu la journée même au Palais de justice de Saint-Joseph sous un chef d’accusation d’exploitation sexuelle sur un mineur. Libéré, l’individu reviendra devant la cour le 15 juin prochain.

Les faits reprochés à cet entraîneur sportif évoluant pour les Dragons de la Beauce-Etchemin se seraient produits entre le 2 juin 2011 et le 28 avril dernier. Alors qu’il était en situation d’autorité ou de confiance vis-à-vis d’un adolescent, il aurait, à des fins d’ordre sexuel, touché, directement ou indirectement, avec une partie de son corps ou avec un objet, une partie du corps de l’adolescent.

Notons que la commission scolaire effectue systématiquement la vérification des antécédents judiciaires de son personnel et de toute autre personne qui est appelée à travailler auprès des élèves. L’entraîneur visé par les accusations d'attouchements sexuels ne possédait aucun antécédent judiciaire connu de la CSBE.

La CSBE réagit!
Puisque des accusations d’ordre sexuel ont été portées à l’endroit d’un entraîneur de l’équipe de football des Dragons, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) l'a immédiatement relevé de ses fonctions en attendant la conclusion des procédures judiciaires, et ce, au nom de la sécurité des élèves. Le Directeur de la protection de la jeunesse en a été informé comme l’exige la loi.

Les parents des joueurs de cette équipe seront informés de la situation par courrier. Des mesures ont été prises afin de soutenir les élèves et le personnel de l’école. Une équipe de professionnels a été mise à la disposition de ces derniers en cas de besoin.

Dans un communiqué de presse, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, la direction de la Polyvalente de Saint-Georges et le personnel des Dragons n'ont indiqué qu'ils n'émettront aucun autre commentaire sur ce sujet.

Radio-Beauce suspend son employé
Le directeur général de Radio-Beauce, Maurice Marcotte a confirmé que M.Poulin, journaliste sportif, est donc relevé de ses fonctions sur les ondes des stations COOL FM et de MIX 99,7 pour la durée des procédures judiciaires. Cette décision a été prise d’un commun accord entre la direction et l’employé.

«M. Poulin est employé de Radio-Beauce depuis plus de quinze ans. Ses collègues de travail sont surpris et bouleversés par la situation dans laquelle il se retrouve. Naturellement, comme toute personne visée par une accusation, M. Poulin est toujours considéré innocent, jusqu’à conclusion contraire», indique M. Marcotte.

La direction trouve la situation regrettable, mais spécifie que la nouvelle ne concerne pas les activités des stations de Radio-Beauce. Elle dit respecter le processus judiciaire en cours. Radio-Beauce a indiqué par voie de communiqué qu'elle n'émettra aucun autre commentaire. Elle soutient diffusé la nouvelle dans ses bulletins comme elle se doit dans le cours de ses activités d’information publique.

Le Service de police souhaite recueillir des infos
Le Service de police incite les gens qui ont de l’information ou qui auraient été victimes de cet individu, dans des cas similaires, à communiquer avec le Service de police de Ville de Saint-Georges au numéro 227-INFO (4636) ou par courriel à police@saint-georges.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

Publié le 4 novembre 2025

Un homme blessé avec une chargeuse à bois: le coroner publie son rapport

Le 17 mai dernier, un résident de Saint-Georges est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait lui soit tombée dessus. Le coroner Dr Pierre Guilmette a publié aujourd'hui son rapport dans lequel il conclu à un accident. La victime est décédée « d'une fracture cervicale grave, consécutivement à un écrasement par une ...

app-store-badge google-play-badge