Pluies abondantes et vents violents survenus le 29 mai : Saint-Simon-Les-Mines s'ajoute à la liste
Le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, a annoncé trois nouvelles municipalités admissibles à une aide financière à la suite des pluies abondantes et des vents violents survenus le 29 mai. L’une d’elles est Saint-Simon-Les-Mines.
En tout, 22 municipalités peuvent bénéficier du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents. En Beauce, soulignons que les municipalités de Beauceville, de Notre-Dame-des-Pins, de Saint-Alfred de Saint-Benjamin, de Saint-Prosper, de Saint-Victor et de Scott.
Il vise à soutenir les municipalités et leurs citoyens, les entreprises ainsi que les organismes qui ont été touchés par un sinistre. Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours, notamment pour certains dommages subis par les résidences principales et les infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance.
Les citoyens qui désirent obtenir plus d'information au sujet de ce programme peuvent communiquer avec la Direction du rétablissement au 1 888 643-AIDE (2433).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.