Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sainte-Marie passe officiellement à la SQ

durée 17h12
16 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Sûreté du Québec prend officiellement le relais du Service de police de Sainte-Marie aujourd’hui, rejoignant ainsi le poste de la Nouvelle-Beauce.

La vingtaine de policiers qui faisaient partie du corps municipal ont été assermentés en début d’après-midi au Centre Caztel devant leurs parents, leurs amis ainsi que devant plusieurs dignitaires de la SQ. À tour de rôle, les nouveaux agents du corps provincial sont montés sur la scène où ils ont reçu leur nouvel insigne en plus de leur carte d’identification. Ils ont ensuite signé le livre d’or de la Sûreté du Québec et celui de Sainte-Marie.

Le maire de la Ville, Gaétan Vachon, s’est adressé à la foule et a tenu à rendre hommage aux gens qui ont travaillé pour le Service de police municipale depuis la fondation du poste en 1963. « Depuis, plusieurs cadres, policiers et cols blancs se sont succédé, laissant tous derrière eux l’honneur du devoir accompli. »

Puis, il s’est adressé plus spécifiquement aux nouveaux agents de la Sûreté du Québec : « Pour ceux présents aujourd’hui, j’aimerais souligner votre détermination, votre courage et votre implication à tous les niveaux. Votre présence policière à l’intérieur de notre Ville a, non seulement permis de faire régner la loi, mais également offrir à nos citoyens une qualité de vie et un sentiment de quiétude. »

Quant au directeur général de la SQ, Martin Prud’homme, il a remercié les nouveaux agents de rejoindre la Sûreté du Québec. « Je suis heureux d’accueillir des hommes et des femmes d’expérience qui ont décidé de consacrer leur vie à la sécurité publique. Aujourd’hui, vous tournez une page de votre histoire, mais c’est loin d’être la fin d’une grande aventure, au contraire, a déclaré M. Prud’homme, rappelant certains principes de la SQ qui lui sont chers. Travailler au service et à la protection des citoyens est un privilège. Servir les citoyens dans l’uniforme de la Sûreté du Québec est également un privilège. »

Rappelons que les premiers pas vers un changement de desserte policière ont été fait tôt en 2013. En février 2014, le conseil de ville de Sainte-Marie a adopté une résolution à cet effet. La demande de transfert a été envoyée quelque temps plus tard au ministère de la Sécurité publique. Finalement, c'est aujourd'hui que s'est effectué le transfert.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...