La CSST fait ses recommandations aux Équipements Sylmar
La Commission de sécurité et santé au travail (CSST) exige notamment aux Équipements Sylmar d’élaborer des méthodes de travail plus sécuritaires. Cela fait suite à un accident de travail survenu hier à son usine de Courcelles.
Hier vers 7 h 45, un employé a chuté sur les lieux de travail et s’est blessé à la jambe gauche. Le tout est arrivé lors du transport d’une poutrelle d’acier par tracteur. En tentant de stabiliser la poutrelle, l’ouvrier a chuté. La roue avant du tracteur a écrasé la jambe de ce dernier. Ce dernier souffre d’un traumatisme à la jambe gauche, mais la CSST ne précise pas l’exactitude des blessures subie par un travailleur lors d’incident du genre.
Des exigences
«L’inspecteur a exigé de l’employeur d’élaborer des méthodes de travail plus sécuritaires pour le transport de matériel avec des équipements mobiles. Il a aussi demandé à ce que les travailleurs soient formés sur ses dernières », précise Yvon Lafleur, directeur du service de la prévention et de l’inspection à la CSST de l’Estrie.
«En général, les ouvriers doivent être informés des bonnes méthodes et de les appliquer », pense ce dernier.
Selon M. Lafleur, il arrive parfois en milieu de travail que des méthodes de travail douteuses soient employées lors d’occasions inhabituelles s’exposant à des accidents comme celui-ci.