Six ans et demi de prison pour Tommy Lacasse
Tommy Lacasse devra finalement passer six ans et demi derrière les barreaux. C'est ce qu'a décidé la Cour suprême ce matin.
Le plus haut tribunal du pays a penché du côté de la poursuite qui plaidait que la Cour d'appel n'aurait pas dû réduire la peine en raison des nombreux cas de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool en Beauce.
Cependant, son interdiction de conduire a été diminuée à deux ans et quatre mois. Elle sera effective au terme de son incarcération.
Rappelons qu'en 2011, alors qu'il était âgé de 18 ans, Tommy Lacasse a causé la mort de ses deux passagères, Nadia Pruneau, 18 ans, et Caroline Fortier, 17 ans, lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule dans une courbe à Sainte-Aurélie. Il circulait à une vitesse d'environ 130 km/h lors de l'accident.
Le juge de première instance, Hubert Couture, avait condamné Lacasse à une peine de 77 mois de pénitencier et une interdiction de conduire de 11 ans en juin 2013. Puis, la Cour d'appel avait diminué la sentence à quatre ans d'emprisonnement.

