Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les appels d'urgence de Thetford transférés à CAUCA

durée 16h10
4 octobre 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Thetford Mines a confirmé hier le transfert des activités de sa centrale 9-1-1 à la Centrale d’appels d'urgence de Chaudière-Appalaches (CAUCA) de Saint-Georges. Cela sera effectif dès le 15 novembre prochain.

Cette décision fait suite à une nouvelle réglementation gouvernementale qui sera en vigueur dès le 1er janvier 2013. « La nouvelle réglementation exige plusieurs modifications à la structure actuelle, notamment la présence de deux répartiteurs en tout temps, ce qui nous aurait forcés à doubler le budget requis. Chez nous, les préposés au 9-1-1 continueront à assumer la répartition policière après le 15 novembre », a indiqué le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

Ce transfert de service n'entraînera aucune perte d'emploi puisque la répartition policière de Thetford Mines deviendra une centrale secondaire d'appels d'urgence (CSAU).

La Ville rassurante

Dans un communiqué de presse, la Ville s’est également faite rassurante auprès de ses concitoyens. « En fait, le service restera le même et ce changement ne causera aucun retard dans les interventions. Il faut savoir que la réponse aux appels 9-1-1 constitue environ 10 % du travail des répartiteurs. La Sûreté municipale continuera donc de maintenir un service de qualité et sécuritaire pour les citoyens de Thetford Mines » indique François Gagnon, directeur du Service de la sûreté municipale.

La centrale 9-1-1 de Thetford Mines était implantée depuis 1994. « Le service offert par la Ville de Thetford Mines était excellent! Même les inspecteurs de la Sécurité publique étaient surpris par la qualité de nos installations. Mais la volonté du gouvernement d'appliquer mur à mur ses normes partout au Québec aura eu raison de notre service personnalisé », a toutefois déploré le maire Berthold.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

Publié le 6 novembre 2025

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

app-store-badge google-play-badge