Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une dame de 71 ans sauvée des flammes à La Guadeloupe

durée 11h30
3 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Cette nuit, un incendie a éclaté vers 3 h 38 au 518, 6e Rue à La Guadeloupe. Le chef du Service de sécurité incendie de l’endroit, Bruno Couture, a sauvé des flammes une septuagénaire à l’intérieur. De son côté, la Sûreté du Québec enquête sur cet incendie qui pourrait être d’origine criminelle.

L’alarme incendie a été déclenchée à 3 h 38. Premier arrivé sur les lieux le chef Couture a constaté que le feu était déjà éclaté au sous-sol de la résidence. Il a déclenché l’alerte en plus d’appeler en renfort sept pompiers de Saint-Honoré et un camion-citerne.

C’est grâce à la mention d’un voisin que celui-ci a été informé de la présence de la dame de 71 ans à l’intérieur du bâtiment en flamme. Cette dernière qui était endormie et confuse a été escortée à l’extérieur de la résidence. L’opération s’est très bien déroulée, d’après le chef du Service de sécurité incendie.  Incommodée par la fumée, la victime a été transportée en ambulance à l’Hôpital de Saint-Georges.

Quant à l’incendie, il a mobilisé 35 pompiers. De plus, 200 gallons de mousse CAF ont été nécessaires pour maîtriser le feu. La maison est une perte totale. Les dommages s’élèvent à environ 100 000 $.

La SQ enquête
Plusieurs indices laissent croire que l’incendie est d’origine criminelle selon Mario Thiboutot, porte-parole de la SQ Beauce-Sartigan. L’enquête se poursuit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Meurtre à Lac-Mégantic en 2022 : les policiers ont agi raisonnablement

Un an après la condamnation à perpétuité de Mathieu Maheux-Dumont pour le meurtre d’Alexandre Girouz, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) expose les raisons pour lesquelles il n’y a pas eu de poursuites contre les policiers impliqués dans le dossier. Même si le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) avait annoncé le 22 ...

Publié hier à 12h30

Saint-Georges: une conductrice rentre dans un salon funéraire

Une conductrice qui était au volant de son véhicule a percuté les vitres du service funéraire L'Éternel, situé au 1480 sur le boulevard Dionne à Saint-Georges, ce mardi matin vers 9 h 50. Elle est passée au travers de l'édifice avec son pick-up. « Le véhicule était rentré dans le salon », a expliqué Yvan Poirier, propriétaire de l'établissement. ...

Publié le 16 août 2025

Saint-Séverin : un accident fait trois blessés sur le rang Sainte-Anne

Les services de secours ont été appelés pour un accident impliquant un véhicule sur le rang Sainte-Anne à Saint-Séverin ce samedi 16 août vers 4h30. Cinq personnes étaient présentes dans le véhicule qui a fait une sortie de route, dont trois ont été transportées à l'hôpital pour y traiter des blessures importantes. Selon Frédéric Deshaies, ...

app-store-badge google-play-badge