Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un homme fait une sortie de route alors que son taux d'alcool est de plus de trois fois la limite permise

durée 13h26
7 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un homme de 29 ans de Québec a été arrêté dimanche vers 23 h 30 après avoir fait une sortie de route avec son véhicule sur la 8e rue à Saint-Prosper alors qu’il avait les facultés affaiblies par l’alcool.

Auparavant, le chauffard avait heurté la porte avant d’un commerce situé sur la même rue et il avait pris la fuite.

Lorsque les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins sont arrivés sur place, ils ont constaté des indices quant au fait que l’individu était en état d’ébriété. Ils lui ont donc fait subir un test de dépistage qui a démontré que son taux d’alcoolémie était supérieur à 240 mg d’alcool par 100 ml de sang.

De plus, il était sous engagement de la cour pour garder la paix et avoir une bonne conduite, il lui était interdit de consommer de l’alcool et il devait être en maison de thérapie à cette heure tardive.

Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours.

Le 6 juin au matin, un autobus scolaire a fait une sortie de route sur la route du Sanctuaire à Lac-Etchemin. L’autobus circulait sur le Rang 10, le conducteur n’a pu s’immobiliser à l’arrêt obligatoire et il a traversé la route du Sanctuaire. Il a heurté des arbres et un cabanon pour s’immobiliser sur un terrain privé.

L’homme de 74 ans de Lac-Etchemin a été conduit en ambulance au pour y soigner des blessures mineures. Une expertise mécanique va être faite sur l’autobus. Aucun enfant ne se trouvait à bord de l’autobus lors de la collision.

Vers 16 h 15 cette même journée, une collision impliquant une voiture et un piéton s’est produite à l’intersection de la 15e rue et de la 20e avenue à Saint-Zacharie. Une jeune femme de 18 ans de cette municipalité a été heurtée par l’automobile alors qu’elle traversait l’intersection.

Elle a été conduite à l’hôpital afin d’y être soignée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...