Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La SQ arrête un suspect pour un leurre informatique sur un jeune de Chaudière-Appalaches

durée 12h59
13 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé le 10 juin dernier à l'arrestation d'un individu de 31 ans de Nozay en France dans le cadre d'une enquête pour leurre informatique.

Les enquêteurs ont procédé à son arrestation à son arrivée à l'aéroport Montréal-Trudeau. Ce dernier venait d'Europe pour rencontre un jeune adolescent de Chaudière-Appalaches avec lequel il avait développé une relation de confiance sur les réseaux sociaux. 

Le suspect comparaît aujourd'hui au Palais de justice de Montmagny pour faire face à des accusations en lien avec le leurre informatique, la production et la possession de pornographie juvénile. La SQ fait présentement des expertises sur du matériel informatique qui a été saisi à l'aéroport le jour de l'arrestation.

Depuis la mise en place de la stratégie provinciale de la Sûreté du Québec en matière de lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants en 2012, près de 350 arrestations ont été réalisées. Plusieurs dizaines de victimes ont été identifiées depuis la mise en place du programme.

Le public est invité à transmettre toute information au sujet de l'exploitation sexuelle des jeunes à l'adresse cyberaide.ca. Il est possible de transmettre toute information sur ces individus de façon confidentielle à la Centrale de l'information criminelle de la SQ au 1-800-659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...