Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vol de sirop d'érable à Saint-Louis-de-Blandford – la SQ fait le bilan des arrestations

durée 12h09
20 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La Sûreté du Québec a livré le bilan des arrestations relatives au vol de sirop d'érable survenu à Saint-Louis-de-Blandford entre 1er août 2011 et le 30 juillet 2012. Dix-huit personnes ont été arrêtées récemment et sept autres font l'objet d'un mandat d'arrestation. Parmi ces gens recherchées activement par les policiers, il y a deux Beaucerons. 

La Division des enquêtes régionales − Centre de la Sûreté du Québec a amorcé mardi dernier cette opération. Parmi le lot des personnes recherchées, il y a des Beaucerons il y a, Yves Lapierre, 34 ans, Beauce, et Martin Vallières, 33 ans, de Scott. Les autres sont Sébastien Jutras, 32 ans, Bécancour, Gaétan Jutras, 53 ans,  Bécancour, Line Pépin,49 ans,  Bécancour, Jean-Francois Bédard, 41 ans, Montréal, Yves Berthiaume, 42 ans, Terrebonne. Richard Vallières de Loretteville, un ancien résident de Saint-Bernard a été arrêté.
Les personnes en cause font face des accusations de complot de vol, vol, recel et de fraude. D'autres arrestations pourraient avoir lieu.

Les policiers ont saisi, notamment, des véhicules qui auraient servi au transport du sirop d'érable volé ainsi que l'entrepôt de la rue Industrielle à Saint-Louis-de-Blandford où le vol a été commis.

Déjà plus de 300 personnes travaillant dans le secteur de la production et de la vente du sirop d'érable ainsi que du transport de marchandises ont été rencontrées par la police. Ils ont exécuté plusieurs mandats de perquisition, notamment au Nouveau-Brunswick, en Ontario et dans le nord des États-Unis. Ils ont saisi, entre autres, deux chariots élévateurs, quatre bouilloires à sirop, une plate forme élévatrice et six balances électroniques. Les deux tiers du sirop volé ont été retrouvés.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont reçu la collaboration de l'Agence des services frontaliers du Canada, de la Gendarmerie royale du Canada, du Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE) et des agents américains de l'ICE (Immigration and Custom Enforcement).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

Publié le 6 novembre 2025

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

app-store-badge google-play-badge