Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'entreprise Produits Gilbec rasée par le feu à La Guadeloupe

durée 08h16
9 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir, un incendie a terrassé une entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces en caoutchouc à La Guadeloupe, Produits Gilbec Ltée. Le bâtiment complètement détruit.  Les dommages s’élèvent à quelque 2 M$ d’après la Sûreté du Québec.

Le Service d’incendie du territoire s’est présenté au 238, 14e Avenue à La Guadeloupe vers les 20 h 45. Les pompiers de Saint-Honoré et de Lambton sont venus en renfort afin de maîtriser ce feu qui faisait rage à ce moment. De fortes odeurs de caoutchouc empestent toujours la localité au lendemain de cet incendie.

La Sûreté du Québec gardait toujours les lieux incendiés en attendant la venue d’experts pour enquêter sur ce feu d’origine accidentelle. On suspecte que des travaux de soudure pourraient avoir déclenché celui-ci.

Des employés se réveillent sans emploi
La destruction par le feu de cette entreprise laisse une vingtaine de personnes sans emploi selon Mike Roy, président de la Société de développement industriel de La Guadeloupe. «C’est une grosse pertes. Cela commence bien mal l'année 2013 », mentionnait M. Roy qui souligne que son organisation souhaite aider à la relance de cette industrie.

Les Produits Gilbec ont été fondés par Noël Gilbert. L’entreprise maintenant présidée par Francine Coulombe était notamment spécialisée dans les joints d’étanchéité en caoutchouc pour les conduites d’aqueduc et d’égout.

Notons que les locaux de cette entreprise ont déjà accueillie Deloupe avant son déménagement à Saint-Évariste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 5 décembre, vers 21 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur les lieux ...

Publié le 18 décembre 2025

Deux arrestations à Saint Lambert-de-Lauzon

Un homme et une femme de Saint-Lambert-de-Lauzon ont été arrêtés mardi, en lien avec le recyclage des produits de la criminalité. C'est l’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) et le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), qui a dressé bilan des ...

Publié le 11 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 28 novembre, vers 12 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur ...

app-store-badge google-play-badge