Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Travaux d’asphaltage sur la route 173 : une voie seulement les fins de semaine également

durée 13h23
5 octobre 2016
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Lorraine Légaré
email
Par Lorraine Légaré, Journaliste

Depuis le 19 septembre dernier, des travaux d’asphaltage sont en cours sur la Route 173 entre la municipalité de Saint-Théophile et le Poste frontière des États-Unis, soit à 5,76 kilomètres au nord des frontières américaines jusqu’à 11,1 kilomètres, toujours au nord des lignes. 

Dans un communiqué émis le 13 septembre 2016 par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, les opérations d’asphaltage doivent se dérouler du lundi au vendredi, de 6 h 30 à 18 h 30, pendant ces heures, une voie sur deux est disponible, en alternance avec des signaleurs. 

Toutefois, les automobilistes empruntant la Route 173 pourront constater que l’on travaille également à la réfection de la chaussée les jours de fin de semaine. Ces photos, prises 1er octobre 2016, montrent en effet que les employés du Ministère s’affairaient, samedi dernier, à réparer la chaussée. 

Au début des années 2010, le MTQ avait aussi procédé à des travaux d’asphaltage sur d’autres tronçons de cette route nationale, toujours dans le même secteur. Les coûts de ces travaux, qui devraient prendre fin le 30 octobre prochain, sont évalués à 1,2 M$.

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JR
    Jacques R.
    temps Il y a 7 ans
    Toutes ces améliorations sur la 173 en direction de la frontière américaine devraient calmer les aspirations de ceux qui visent le prolongement de l'autoroute 73 jusqu'à l'interstate 95 (Maine).Concentrons nos efforts pour que la 73 traverse complètement St-Georges et ne nous force pas à tourner en rond au carrefour giratoire.
  • JL
    J. Landry
    temps Il y a 7 ans
    Une couche de pavage ce n'est pas vraiment une "amélioration" c'est de la maintenance.

    Ca vaut la peine de faire des études rapidement et regarder l'opportunité d'aller plus loin que St-Georges, même St-Côme!
  • D
    DY
    temps Il y a 7 ans
    @Jacques R,
    Je suis 100% d'accord avec vous.
    Commençons par nous rendre jusqu'à la 150e Rue...et ensuite on verra...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Disparition de Michel Geoffroy: appel à la population

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Michel Geoffroy, 77 ans, de Disraeli. Il a été vu pour la dernière fois le 18 mai vers 8h15 sur la route du 3e rang à Disraeli. Il pourrait se trouver à bord d’un véhicule : Subaru, Forester, 2016, bleu, immatriculé au Québec : P59 JHR. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa ...

Disparition : Chantale Turcotte a été retrouvée

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Chantale Turcotte, 50 ans, de Saint-Georges. Elle a été vue pour la dernière fois le 17 mai, vers 19h00 dans le secteur de la 193e rue à Saint-Georges.Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1, 57 m (5 pi 2 po) Poids : 82 kg (180 ...

15 mai 2024

La CNESST dévoile un rapport d'enquête sur un accident survenu à Sainte-Aurélie

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publique, ce mercredi, les conclusions de son enquête sur l’accident du travail ayant causé des blessures à un mécanicien de l’entreprise Soudure MT inc., survenu le 6 septembre 2023, à Sainte-Aurélie. Ce document rappel d'abord la chronologie des ...