Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'ancien avocat Roch Jolicoeur reconnu coupable d'entrave à une enquête de l'AMF

durée 20h17
25 octobre 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'ancien avocat, Roch Jolicoeur a été reconnu coupable d'avoir entravé une enquête de l'Autorité des marchés financiers concernant les agissements de son fils, Pierre.

Les faits reprochés remontent à 2011. L'accusé a été impliqué dans la vente du chalet de son fils alors que celui-ci n'en avait pas le droit. Il connaîtra sa sentence le 14 février prochain.

Selon les informations de Radio-Canada, le fils aurait vendu le chalet au coût de 350 000 $ avant de remettre un chèque de 20 000 $ à sa conjointe et un second de 63 500 $ au paternel. Toujours selon la société d'État, ce dernier a ensuite déposé la somme des chèques dans un compte, puis a effectué quatre retraits en argent comptant qu'il a remis à sa belle-fille.

C'est qui a mené la Cour à conclure que l'argent de la vente, qui aurait dû revenir aux investisseurs fraudés par Pierre Jolicoeur, a en fait servi à la famille de celui-ci.

En terminant, rappelons que le fils a été condamné à six ans et demi de prison en 2013 pour une fraude dont le montant s'élève à plusieurs millions de dollars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Maison funéraire Nouvelle Vie: les services sont maintenus

Malgré l'incendie survenu mardi matin à la Maison funéraire Nouvelle Vie, de Saint-Joseph-de-Beauce, les activités funéraires de condoléances et les engagements de cérémonie des prochains jours auront bel et bien lieu dans ce même établissement de l'avenue du Palais. C'est ce que vient de confirmer aujourd'hui le président-directeur général de ...

Publié à 10h00

Un conducteur mineur écope de 2197 $ d'amendes

Le dossier de conduite automobile d'un mineur de 17 ans vient d'être plombé à souhait, après qu'il ait commis une série d'infractions à la sécurité routière.   En effet, le 3 novembre, en fin d’après-midi, un agent de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauce-Sartigan, qui patrouillait à La Guadeloupe, a observé un véhicule automobile ...

Publié le 11 novembre 2025

Un piéton subit des blessures mineures

Un piéton s'en est tiré avec des blessures mineures, après avoir été heurté par une voiture, hier soir. L'incident est survenu vers 21 h, à l’intersection de la 3e Avenue et de la 118e Rue, à Saint-Georges, tout près du Centre des congrès Le Georgesville. Le piéton traversait la rue à un endroit non désigné lorsqu'il a été heurté par la ...

app-store-badge google-play-badge